une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Mes idées Week ends #4 : Hôtel et Spa dans le Berry

 

Aujourd'hui je viens vous proposer un pur moment de détente et de relaxation au coeur du Berry. Il s'agit d'un week end Hôtel et Spa à à l'Hôtel des Dryades à Pouligny Notre Dame dans l'Indre.

 

Situé à une petite centaine de kilomètres à l'ouest de Bourges, cet Hôtel est plutôt isolé. Il est entouré par une nature verdoyante avec notamment un golf très bien entretenu.

 

A notre arrivée, cette imposante bâtisse de 6 étages, cache un magnifique lieu de détente et de sérénité.

Nous avons été accueillis par un jeune homme souriant et avenant au fort accent britannique.
 
Après plus de 4 heures de route, s'assoir sur le gros pouf de l'accueil a été apprécié par mes amis venus en moto.
 
20150620_172853 (300x400).jpg


Les chambres

Les chambres sont grandes et lumineuses. La décoration est sobre un peu vintage.
 
20150620_173606 (400x300).jpg
 
20150620_191616 (300x400).jpg

20150620_191644 (300x400).jpg
 
 
La salle de bain est assez grande avec baignoire, double vasque et bidet. J'ai eu du mal avec le fait que ce soit un distributeur de savon en guise de gel douche.
 
Les WC sont séparés de la salle de bain, c'est un plus. Ils sont un peu vieillot, mais pour y faire ce qu'on y fait c'est suffisant.
 
Une latte du parquet au sol était un peu défaite, pour un 4* certains pourraient le déplorer. Globalement la chambre était propre (je n'ai pas passée mon doigt pour faire les poussières, je ne le fait déjà pas chez moi, donc aucun intérêt). Il y a un petit balcon et les chambres ont toutes vue sur le golf et la piscine extérieure.
 
20150620_191657 (300x400).jpg

20150620_191702 (400x300).jpg
 

Petit bémol : les raccordements électriques de l'antenne TV laissent à désirer et les câbles d'alimentation de la TV qui pendouillent, c'est pas très esthétique.
 
20150621_102921 (300x400).jpg
 

Niveau literie c'est correct : lit ferme mais on sens un léger tassement au centre.

Par contre il fait très chaud dans les chambres, j'ai dormi fenêtre ouverte. on pouvait entendre les grenouilles coassaient au loin (mare du golf à une centaines de mètres)
 

Le SPA

GROS point fort de cet hôtel.
Au niveau -2 de l'hotel vous trouverez une piscine intérieure avec coins balneo. Vous trouverez également un solarium avec transats, un pédiluve, un bain chaud, un sauna et un hammam. Le tout étant relativement propre et entretenu. Je vous conseille d'y aller le soir après 18h ou le matin avant 10h30 si vous souhaitez être tranquille. Après il y a du monde (trop pour moi)
J'ai piquée une tête dans la piscine extérieur, froide, mais tellement belle que je n'ai pas pu résister.
 
(photo issue du site internet de l'hôtel)
 

Les repas

Diner et petit déjeuner servit sous forme de buffet. Pour ma part ça ne me dérange pas, bien au contraire, nous pouvons y retourner autant de fois que l'on souhaite et dans l'ordre que l'on veut.
Il est vrai que la qualité de ce qui est proposé est plutôt bas de gamme (soupe qui a le gout du déshydraté, salade de torti 3 couleurs au surimi qui fait pique nique de famille, etc.) et la viande un peu grasse et fadasse. Cependant, je ne suis pas une bourgeoise regardante, j'ai donc mangé à ma faim, et c'est le principal.
Au petit déjeuner, je m'attendais également à mieux, mais même remarque que précédemment.
 

Les prestations

L'hôtel propose des prestations de soins qui ont des prix abordables (similaires à ceux pratiqués en centre de soins traditionnel indépendants des hôtels). Les personnes responsables sont accueillantes et souriantes (même si on s'est fait un peu houspillées quand on ricanait trop fort au SPA)
Vous pouvais également vous offrir une journée de golf en famille pour seulement 10€/j et par personne !
 

Le personnel

Dans l'ensemble accueillants et serviables. Il y a cependant de jeunes gens en formation (surement des saisonniers) qui parfois ne peuvent pas vous renseigner de suite, mais ils vont demandés à ceux qui savent et ça se passe bien.
 
 
 
Les prix
 
Nous avons profité d'une vente flash sur le site weekendesk et avons payé 50€/pers la nuit + accès illimité au SPA + le diner (hors boissons) + le petit déjeuner + location de peignoir et chausson de bain (facturé 7€ sinon). Cela ne fait pas cher. Mais sans ça c'est 80€/pers (ce qui pour moi reste quand même correct).
La note se corse si vous prenez des apéritifs, café et toute autre collation. Sachez qu'un café coute 4€ ... une bière aussi ! Si vous ne prenez pas le vin en "promo" la bouteille coute 60€ !
Les tarifs du mini bar sont exorbitants (ça c'est souvent) !
Nous avions fait des réserves et sommes venus avec nos bouteilles et nos cacahuètes. Les chambres étant spacieuses nous nous sommes réunis dans une pour prendre l'apéro et le digestif.
 
20150620_225918 (300x400).jpg
 
 
Globalement entre le prix du séjour (50€), le gasoil (50€) et les "à cotés" (26€) ce week end m'est revenu à 126 €.
 
 
J'ai passé un week end ressourçant avec mes copains, on a bien rit et on a profiter de l'espace SPA pour se détendre. J'en suis revenue complétement vidée de l'intérieur et pour le moral c'est exceptionnel.

C'est avec plaisir que j'y retournerai si l'occasion s'y présentait.
 


23/06/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres