une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

{Running} Plan d'entrainement pour le trail

 

Dans plusieurs articles je vous ai parlé de ma reprise sportive. Cela fait maintenant un an que je m'y tiens à peu près, sans toutefois beaucoup progresser !

 

J'ai quand même atteint une partie des objectifs que je m'étais fixée dans mon planning trainer (lire ici) : courir à 8Km/h en moyenne et perdre du poid (presque 6 Kg). Sauf que l'on vient de me lancer un nouveau défi, encore plus fou : un trail de 15Km avec un dénivelé de 287 m !!!! rien que ça !

 

 

 

Mes statistiques de courses sont plutôt pas terrible !

Au bout de 3 kilomètres de souffle comme un boeuf, j'arrive plus à respirer et à la moindre cote je marche !

 

Il ne me reste que 5 semaines pour réussir à réaliser cet exploit, et quand je parle d'exploit regardez le dénivelé :

 

 

Normalement à la première cote je meurs, lol ! Alors au deuxième pic, je reste sur le carreau !

 

Donc grace à un bouquin trouvé en bout de gongole de mon grand magasin, celui ci :

 

 

Je me suis fait un nouveau plan d'entrainement plus intense !

J'attaque dès la semaine prochaine, le voici :

 

Lundi 9 avril : Renfo cuisses-abdos-fessiers

Mardi 10 avril : Repos

Mercredi 11 avril : courses sur route 10Km - 1h15

Jeudi 12 avril : Renfo bras-abdos

Vendredi 13 avril : Repos

Samedi 14 avril ou dimanche 15 avril : course sur route 5Km- 30min

 

Lundi 16 avril : Renfo cuisses-fessiers

Mardi 17 avril : Renfo abdos-bras

Mercredi 18 avril : course sur route 10Km-1h00

Jeudi 19 avril ou vendredi 20 avril : Renfo fessiers-cuisses-bras-abdos

Samedi 21 avril ou dimanche 22 avril : course 7Km-40min

 

Lundi 23 avril : Renfo cuisses-fessiers

Mardi 24 avril : Renfo abdos-bras

Mercredi 25 avril : course sur route 12Km-1h30

Jeudi 26 avril ou vendredi 27 avril : Renfo fessiers-cuisses-abdos-bras

Samedi 28 avril ou dimanche 29 avril : Trail de 7Km-50min

 

Lundi 30 avril : Renfo cuisses-abdos-fessiers-bras

Mardi 1er mai : Repos

Mercredi 2 mai : Trail de 14 Km-2h00

Jeudi 3 mai ou vendredi 4 mai : Renfo cuisses-fessiers-abdos-bras

Samedi 5 mai ou dimanche 6 mai : Trail de 10 Km-1h15

 

Lundi 7 mai : Renfo cuisses-abdos-fessiers-bras

 

Reste de la semaine repos avec mon petit bonhomme avant le Jour J !

 

L'entrainement ce n'est pas tout, il va me falloir perdre encore du poids. Alors en 5 semaines je vais pas pouvoir perdre beaucoup, mais il faudrait que j'en perdre au moins 3 ou 4.

 

Alors je vous dit RDV dans 5 semaines pour faire le point.

 

Et vous alors, grands sportifs ou adepte du canapé ? Si vous avez des actuces à me donner pour tenir jusqu'au bout ?

 



04/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres