une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Au secours ! Mon enfant est indiscipliné à l'école

 

Ca fait déjà plusieurs fois que je vous en parle, mais là je ne sais vraiment plus quoi faire !!! Mon fils est indiscipliné à l'école. Bien qu'il le soit tous les jours avec moi, le fait qu'il le soit en plus en dehors c'est tout simplement irritant et déboussolant.

 

Hier midi, mon fils, de 5 ans rappelons le, a planqué son cahier de liaison pour éviter que je lise le mot de la maîtresse :

 

"Cher Madame,

Romain est particulièrement désagréable en ce moment. Il n'est pas attentif à son travail et n'arrête pas d'embêter les autres. De plus, il tape ses camarades lors des récréations. Il va devoir rapidement modifier son comportement"

 

Autant vous dire que je suis passé en mode furax !

 

J'ai donc réagit immédiatement en lui retirant sans limite ce qui lui est le plus cher : jeux videos, tablette et You tube.

 

J'ai demandé à la maîtresse un RDV (que je devais déjà prendre il y a un moment) pour connaitre un peu plus les détails de cette histoire car je sais que d'autres enfants sont turbulents aussi et entrainent mon fils dans leurs bêtises.

 

J'ai demandé à la maîtresse de ne pas autoriser Romain à jouer avec ses camarades lors des récréations pour la fin de semaine. Cela parait peut être sévère mais je peux vous dire que prendre 3 mots de comportement en moins d'un an pour un enfant de 5 ans ça fait mal à la tronche ! Surtout que sincèrement, dans le fond c'est un gentil garçon, chiant certes, mais gentil.

 

J'ai briefé Romain : on ne tape pas, on ne réponds pas aux agressions des camarades, on ne réponds pas à la maîtresse, on écoute les filles des NAP, on reste bien sage pendant la récréation jusqu'à ce que la maîtresse l'autorise à jouer, etc.

 

Là, il m'a mit en colère.

 

Je lui ai déjà expliqué des milliers de fois que si il était sage il aurait ce qu'il voudrait mais il s'entête à répondre et être désagréable. Rien ne le satisfait, tout est "nul", il 'pfff" tout le temps, ça ne va jamais comme il veut, il s'énerve pour un oui ou un non, ronchonne à longueur de journée ... Bref il m'épuise et m'a poussé à bout.

 

Il a 5 ans ... qu'est-ce que ce sera quand il en aura 15 !!! Je pleure d'avance !

 

Bon j'avoue quand même que je pense que les maîtresse sont un peu débordée. Nous quand ça se chamaillait, on passer 10 minutes au coin et ça nous calmait. Aujourd'hui il semblerait que ce soit humiliant pour les enfants, il faut peut être un peu arrêter de les carreser dans le sens du poil et leur redonner le gout de l'autorité. Plus personne ne respecte les professeurs et autres autorités (regardez ce qu'ils font aux policiers). Aujourd'hui, il ne faut pas froisser les enfants, et grand Dieu, surtout pas les parents !!!!

 

https://static.blog4ever.com/2014/07/777611/artfichier_777611_5700603_201605192836817.jpg

 

Et chez vous, ça se passe comment ?



19/05/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres