une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Ce petit garçon qui devient grand

Pas plus tard que le mois dernier je vous racontais tout le mal que j'avais avec mon petit bonhomme capricieux et bagarreur.

 

Je vous disais, avec effroi, que ce petit bonhomme de 5 ans et demi était une petite terreur dont je ne venais pas à bout et avec qui je ne savais plus comment m'y prendre.

 

Croyais le ou non, cet article en est aujourd'hui tout le contraire !

 

Cela fait déjà une ou deux semaines que j'ai observé un changement de comportement. Plus de cris, de larmes inutiles, de réponse à mes ordres.

 

Et tout ça grâce à ... ses dents qui bouge (et peut être aussi à cause du fait qu'il est punit de tablette et de jeux vidéos ) Sérieusement, je crois qu'il a associé le fait d'avoir les dents qui vont tomber avec le fait de devenir grand.

 

Il prends plus de responsabilité et fait plus de choses par lui même.

 

Et hier j'étais vraiment très fière ! Il a éteint la TV quand je lui ai dit, il a pris sa douche tout seul comme un grand de A à Z sans broncher, s'est lavé les dents, est monté se coucher, a fermé ses volets, a écouté un livre audio et a tout éteint avant de s'endormir paisiblement à l'heure habituelle ... le tout sans cri et sans aide de ma part.

 

Wouah ! Je suis si contente qu'il grandisse et prenne un peu plus d'initiative.

 

Alors vous allez me dire qu'à 5ans et demi c'est normal, qu'il devrait le faire depuis longtemps. Mais vu que lui ça traine, je suis quand même très fière.

 

Mon petit bonhomme devient un grand. C'est une nouvelle étape. J'espère juste qu'elle sera plus sereine que les autres ...

 

20160606_172318 (600x450).jpg

 

Et vous, vous en êtes où avec vos enfants ?



08/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres