une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Comment relier deux unités centrales à un seul moniteur ?

 

A la maison nous avons deux ordinateurs : un pour mon petit bonhomme pour ses jeux video, regarder you tube, etc. et un autre à moi pour ma bureautique, mes photos, etc.

Je lui interdit formellement d'utiliser mon PC puisqu'il a le chique pour les mettre HS.

Du coup, je dois à chaque fois tout débrancher et rebrancher sur chacun des PC. Ca me prends un temps fout et ça me gonfle ! J'ai donc finalement trouvé une solution : mettre un KVM.

 

 

Quoique c'est ça ?

 

C'est un petit boitier qui va relier chacune de vos unités centrales au même lot moniteur-clavier-souris-enceinte.

 

IMG_1612.JPG


IMG_1613.JPG

 

Une fois branché vous pouvez allumé vos UC et passer de l'une à l'autre grâce à un simple bouton. Pour ma part je n'ai pas encore testé cet aspect, nous utilisons chacun notre ordinateur à tour de rôle et la détection est automatique.

 

 

Comment ça se branche ?

 

C'est tout simple puisque tout est fournit et marqué dessus (comme le port salut lol)

 

IMG_1614.JPG


IMG_1615.JPG


IMG_1617.JPG


IMG_1618.JPG


IMG_1619.JPG


IMG_1620.JPG

 

 

Combien ça coute ?

 

J'ai acheté le mien sur Ldlc pour 29,95 €? J'ai choisit celui ci pour la sortie audio en supplément. Vous en avez d'autres à partir de 16 € (moins bonne qualité et câbles pas forcément fournis)

 

 

Inconvénients

 

Pour ma part, il est blanc et ça jure un peu par rapport au reste de mon informatique

 

IMG_1621.JPG


IMG_1622.JPG

 

Mes enceintes ont un câbles USB en plus de leur sortie audio, ce qu'il fait que j'ai du les brancher aussi sur mon UC et que si elle n'est pas allumée, il n'y a pas de son :/ A savoir pour une éventuelle prochaine fois. Ou alors, il faut me racheter des enceintes ... on verra plus tard.

 

 

Et chez vous alors, l'informatique c'est comment ?



18/08/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres