une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

kal plaid : présentation du projet

 

Vous avez sans doute pu le remarquer, mais je préfère le dire à nouveau, je suis fan de tricot.

 

J'ai déjà réalisé plusieurs oeuvres participatives sur des sites et des blogs à ce sujet. Mais là j'ai envie de lancer mon propre KAL.

 

Pour celles qui ne savent pas, un KAL, abréviation de Knit ALong, est un ouvrage participatif réalisé sur plusieurs jours, mois, semaines, etc.

 

Je vous propose de tricoter un KAL plaid.

 

L'ouvrage sera composé de 15 rectangles de tricot pour une dimension finale de 75x75cm (je proposerai éventuellement d'autres pièces pour augmenter la dimension du plaid, à voir selon les participations). Les rectangles seront réalisés dans des points plus ou moins simples mais seront surtout inédits et créés par moi même.

 

Pour participer, il suffit de vous inscrire en remplissant le formulaire ci dessous. Le premier rectangle sera envoyé le 04 mars prochain. La durée de réalisation des carrés est relativement courte pour des personnes confirmée en tricot. Je mettrai des vidéos et des tutoriels explicatifs dans mes articles pour les débutantes.

 

Je mettrai à disposition les explications de 2 rectangles par mois environ. La laine utilisée devra avoir un échantillon de 16m et 20rangs aux aig 7 (plus ou moins grande selon votre propre échantillon), il vous en faudra env 800m de fil.

 

Cependant je tiens à préciser quelques petites choses :

- les explications seront fournies par mail uniquement, aux personnes inscrites au KAL. Les inscriptions débutent dès maintenant et tout au long de la vie du blog.

- par respect pour mon travail vous pourrez publier vos oeuvres dans différents forums, blogs, etc. mais sans en donner les explications sans mon autorisation préalable.

- les explications du rectangle suivant se fera sur présentation d'une photographie de votre pièce finie envoyée par mail à mes-zimages-denfance@orange.fr, en fonction de la publication de mise à disposition des explications.

 

Et maintenant c'est à vous, remplissez vite le formulaire d'inscription et RDV le 04 mars prochain pour débuter ce KAL.

 

 

 



18/02/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres