une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Les pochoirs Tupperware

 

Un article que j'attends d'écrire depuis quelques semaines spécialement dédicacée à Mamanchou. Il y a quelques temps elle a rédigé cet article, en trouvant les pochoirs tupperwares assez géniaux. Moi je les connais depuis mon enfance et voici donc un supplément à son article.

 

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la marque Tupperware, vous pouvez toujours lire mon article à ce sujet ici.

 

Il faut savoir que la sortie des premiers pochoirs Tupperware ne datent pas d'hier, mais de 1987 !!!! Et oui, sont vieux ces machins là. Ma mère à l'époque conseillère de vente de la marque me les avaient achetés. Il s'agissait d'une série de 6 pochoirs :

 

20150429_151800.jpg

 

Quelques années plus tard, ils ont sortie une gamme de pochoir totalement différents. Ils étaient en relief. D'un coté vous passiez le crayon pour faire les contours et de l'autre vous aviez des motifs de remplissage.

 

20150429_151850.jpg


20150429_151918.jpg


20150429_151933.jpg

 

J'ai passé des heures avec ceux ci, qui n'ont malheureusement pas eu le succès escomptés et ont vite étaient remplacés par une troisième série. Cette dernière série m'a moins plus, en même temps elle est sortie en 1991, et a 11 ans, les pochoirs on commence un peu à s'en taper. Ceux ci sont également différents des pochoirs classiques car ils permettent vraiment de faire des scènes plus complexes.

 

20150429_152016.jpg


20150429_152238.jpg

Si on prends l'exemple des pochoirs véhicules, vous pouvez; comme dans l'exemple ci dessus, faire, avec le même pochoir, les contours, les fenêtres, les roues et les personnages d'un bus, d'un train, etc.

 

Cependant, ils ne sont malheureusement plus au catalogue car ils n'ont pas eu assez de vente. En effet, il faut savoir que ces pochoirs, bien que très beaux et très pratiques, étaient vendus 100 Frs (15€) la boite de 6. De quoi tout de même en arrêter plus d'un.

 

Et vous, vos pochoirs c'est quoi ?



29/04/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres