une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Mes idées week end #2 : Paris => Disney + tour Eiffel

 

Je vais vous parler d'une idée week end en famille à la capitale comprenant un séjour à Disneyland Paris + une journée en visite à la tour Eiffel et ses alentours.

 

Les deux premiers jours de mon week end ont été consacrés à l'amusement en passant 2 jours au parc Disneyland Paris (je vous concocte un autre billet spécial sur le parc).

 


 

J'avais réservé un séjour via Ventes privées (d'ailleurs il y a une nouvelle vente à partir du 03 décembre, ce ne serait pas noel j'aurais bien repris un séjour) à l'hotel New york. Ma première idée était l'hotel Santa Fé, qui avait une décoration plus en adéquation avec mon fils, mais le temps que je me décide, tout était plein !

 


 

Cet hotel 4* est idéalement placé à 2 minutes du Disney village et à moins de 10 minutes à pied des parcs. Dès votre arrivée vous sentez que vous êtes dans un autre univers : bagagistes à l'entrée, réceptionniste en tenue, le taxi new yorkais à l'entrée, un immense hall, il a tout pour faire rêver. Moi qui suis arrivée avec mes chaussures de randonnée et mon fils en jogging vous pensez que je dénotais totalement avec le décor.

 


 

La chambre que nous avions réservée était une suite familiale (pour 2 lol) et comprenait un grand lit en 160 et une banquette lit en 140, le tout avec de la literie ultra confortable.

 

Dans cette chambre, qui devait bien mesurer 20 m², il y avait également un très élégant bureau, un meuble TV avec mini bar (fermé à clef), une table basse et un immense placard à l'entrée. La salle de bain était très spacieuse avec une baignoire et une double vasque. C'était parfait!

 

 

 


 

J'avais une vue imprenable sur la fontaine extérieure, la patinoire (fermée, dommage :/) et le lac.

 

Pour la restauration du soir nous sommes allés à Disney village, je n'avais pas réservé le diner à l'hotel.

 

Le petit déjeuner a, quant à lui, était pris à l'hotel. Un buffet à faire pamer tous les bons mangeurs (comme moi) : omelette et lard, saucisse et pomme de terre sautées, charcuterie, fromage, pancakes, sirop d'érable, viennoiseries, pain grillé, confiture, etc. boisson froide et chaude, jus pressés. Un max petit déj' où je me suis goinfrée pour la journée (mon fils aussi d'ailleurs)

 

A savoir que l'hotel possède deux piscines (une intérieure et une extérieure), une salle de sport et une patinoire en hivers. Il y a un restaurant (30€ le diner par adulte), une salle pour les petits et un magasin de souvenirs.

 

Nous avons passé la deuxième nuit dans un hotel un peut moins "bourgeois" : le première classe de Saint Thibault des vignes.

 


 

Un accueil exceptionnel pour cet hotel quasiment neuf. Situé à seulement 15 minutes en voiture du parc, il a fait une très bonne transition d'une nuit pour notre visite de la tour Eiffel.

 

Seulement voilà, ce n'est pas le palace de la veille est la chambre est très petite, j'ai du mettre la valise derrière la porte une fois à l'intérieur. La salle de bain est minuscule, encore plus petite que vous en l'imaginez. Disons que pour une nuit quand vous êtes exténué ça passe largement ... à 2, pas plus !

 


 

Point fort, l'hotel est à 5 minutes d'une zone de restaurants, vous avez l'embarras du choix.

 

Le petit déj' est assez copieux surtout pour le prix (seulement 4,90€ par adulte et 2,25€/enfant).

 

Dimanche, nous avons donc tracé notre route vers la tour Eiffel, situé à seulement 45 minutes en voiture de l'hotel. Visite de la dame de fer, de l'esplanade du Trocadéro, du champs de Mars et des champs Elysée.

 

(je vous mets des photos demain, promis)

 

Et surtout la grande surprise pour mon p'tit bonhomme, un copain m'a permis de visiter la caserne des pompiers de Paris du 15ème. Il en est resté tellement impressionné qu'il n'a même pas voulu allez faire un tour de camion ou descendre par la gouttière. La loose !

 

Je voulais allez aux galeries Lafayettes mais il était déjà tard et on avait plus de 2h de routes pour rentrer. Une prochaine fois !

 

Bilan financier du WE :

- séjour complet 2 parcs 2 jours + nuit à l'hotel New York + 2 p'tit déj' =320 €

- 2ème nuit = 51 € + petit déj' = 7,15€

- restaurations diverses (déjeuner, diner, collations) env 100€

- visite de la tour Eiffel = 9€

 

Je remercie ma mère qui a payée une grosse partie de ce week end pour mon anniversaire ;)

 

Et vous alors, c'est pour quand votre week end à Paris ?

 

ps : je n'ai pas passé mon week end appareil photo à la main alors j'ai pris beaucoup de photos des sites internet respectifs de chacun des lieux.

 

 

 

 

 

 

 



02/12/2014
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres