une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Mes meilleurs vacances

 

Il y a quelques temps je vosu ai présenté mes destinations de rêves pour les vacances.

Alors bien qu'aujourd'hui je ne sois encore allée à (presque) aucune d'entre elles, mon plus beau souvenir de vacance date d'il y a presque 30 ans.

Et ouais, ça ne me rajeunit pas !

 

Ma mère avait loué, à une de ces amies, une cabane en haut d'une colline dans l'hérault, au milieu des vignobles de Saint Chinian.

 

On y accédait via un chemin de pierre calcaire entre les vignes. De quoi avoir envie de rebrousser chemin. En haut de la colline, se trouvait là, au milieu de nulle part, une petite cabane en pierre grise entourée de cyprès. Il n'y avait ni eau courante, ni électricité. Et donc aucun confort (aujourd'hui ça ferait du bien à certains gamins, dont le mien, de partir deux semaines comme ça, coupés de toutes ses technologies).

 

Ma mère a déplié sa caravane pliante sur le terrain près de la cabane. En effet, cette petit bourgade n'était point habitable ! Elle était remplit de vieille paille poussièreuse et de terre battue.

 

Une pompe puisait l'eau dans un puits à une centaine de mètre de là. L'eau dans le tuyau chauffé la journée avec le soleil. Autant dire qu'il vallait mieux passer les premiers à la douche, sinon plus d'eau chaude lol.

 

On faisait barbecue au milieu des pierres, prenait les herbes aromatiques qui poussaient aux alentours. Le soir on s'éclairait à la chandelle  et on jouait aux jeux de société.

 

Nos plaisirs étaient simple. Il n'y avait que ma mère, ma soeur, ma chienne et moi. Nous 4 au milieu de nulle part, coupées du monde pendant 2 semaines. La vie était belle ...

 

 

Et vous alors ? C'était quoi vos plus belle vacances ?

 

 

C'était ma participation à la semaine 5 du projet 52 LFB

 

https://static.blog4ever.com/2014/07/777611/artfichier_777611_5394600_201601054505846.png



10/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres