une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Mon Trnd #1 : Echec de candidature pour Lotus

 

Connaissez-vous le marketing collaboratif ? Non ? Rassurez-vous je ne côtoie ce terme que depuis une dizaine de semaines !!!!

 

Qu'est-ce que le marketing collaboratif ?

 

C'est une campagne marketing organisée à une échelle de grande importance de manière à récupérer, pour les marques, les avis de milliers de clients. C'est une campagne publicitaire à échelle humaine.

 

Comment s'organise une campagne de marketing collaboratif 

 

Pour qu'une campagne puisse être organisée, il faut une plateforme, un site sur lequel les clients s'inscrivent pour participer aux tests. Il existe sûrement plusieurs site qui propose ce service, mais je ne vais vous parler que de celui que je connais : Trnd.

Qui est Trnd ?

 

Pour les citer "trnd est la plus grande communauté de marketing collaboratif d'Europe. Depuis 2005, nous travaillons pour révolutionner le marketing des marques et des entreprises les plus connues au monde."

Vous avez lu : 2005 !!! et je n'ai pris connaissance de l'existence de ce site en 2014 !!! Mais où étais-je ?!!!

Bref, je me suis donc inscrite sur le site et ai guetté un projet qui pourrait m'intéresser. Et voilà qu'il y a 2 semaines je suis tombée sur le projet Lotus (les mouchoirs). BINGO ! THE PROJET !!! Moi qui suis allergique au pollen, je passe mes journées avec un mouchoir sur le nez !!! Je consomme en moyenne 4000 mouchoirs et autres papiers (essuie-tout, toilette, etc.) par an. J'ai 5 boites de mouchoirs disposées méthodiquement dans ma maison + 1 dans ma boutique, de manière à ne jamais être à court en cas de crise d'allergie.

Vous pensez bien que pour Lotus je suis la candidate idéale, ou du moins c'est ce que je pensais.

Le projet Lotus

 




2500 Trnder (c'est comme ça qu'on appelle les testeurs sur le site) auront l'opportunité de découvrir la gamme complète de Lotus en se voyant offrir :
- 2 boites de 90 mouchoirs pur blanc

- 1 boite de 80 mouchoirs sensitive

- 1 boite de 80 mouchoirs menthol

- 1 pack de 15 étuis classic

- 1 pack de 15 étuis compact

- 1 pack de 15 étuis sensitive

- 1 pack de 15 étuis menthol

 

(ma consommation d'un mois grosso modo ...)

 

Pendant 4 semaines, les Trnder sélectionnés devront testés, avec l'aide de leur collègues, famille et amis les mouchoirs et devront rédiger un mémoire de campagne. Ce mémoire retracera tous les détails du test, il sera un journal de bord qui sera ensuite retourné à la marque pour faire une synthèse des avis. Cela leur permettra d'adapter leur produits en fonction des besoins réels de la communauté.

 

 

Après 2 semaines d'attente, je n'ai finalement pas été sélectionnée et en suis vraiment déçue. Ca aurait été un véritable honneur de ne pas me moucher avec les sous-marques à la noix qui grattent le nez au bout de 3 !

 

Bref, tant pis ! Je tenterai ma chance une prochaine fois. Cependant, je ne participerai pas à toute les propositions car je préfère tester des choses qui me correspondent et qui me seront utile.

 

 

Vous connaissiez ce site, ou un autre ? Vous en pensez quoi ?

 



02/10/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres