une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Rédiger un carnet de suivi du potager

 

Ceux qui suivent la page Facebook savent que depuis près d'une semaine mon potager reprends vie.

 

Depuis vendredi dernier je retourne, désherbe, amende, etc. la partie de mon jardin qui deviendra, très bientôt, un magnifique potager.

 

Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler technique de jardinage mais simplement d'un petit outil sympathique pour vous aider à garder la main sur votre potager : le carnet de suivi du potager.

 

C'est un outil qui vous aidera à garder en mémoire ce que vous aurez fait d'une année sur l'autre.

Il pourra, au fur et à mesure de l'approfondissement de vos connaissances en la matière, évoluer et être compléter.

 

Voici donc à quoi ressemble le mien.

 

IMG_0004.jpg

 

J'y note les dates de semis, de plantations, de défrichage, etc. J'y intègre des petits dessins d'agrément.

 

IMG.jpg


IMG_0001.jpg


IMG_0002.jpg


IMG_0003.jpg

 

Cet outil pourra même être tenu avec vos enfants. C'est une manière ludique de leur faire comprendre la culture et la nature.

 

Dans un prochain article, je vous montrerai comment en fabriquer un très simplement.

 

Et vous alors, ça vous botte le jardinage ?



13/04/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres