une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

2006 à aujourd'hui

 

Si vous deviez regarder 10 ans en arrière et faire le point sur ce qui s'est passé dans votre vie, il en ressortirai quoi ?

C'est l'exercice que je vous propose aujourd'hui !

 

2006 a été l'année charnière de ma vie actuelle. C'est l'année où tout a flanché.

 

En 2006 j'ai enfin quitté l'école pour aller trouver le chemin du travail. Fraichement diplômée après des années d'études à galérer financièrement, j'ai décroché THE job qui allait enfin m'enlever le poids des fins de mois difficiles !

 

En contrepartie, mon "copain" de l'époque qui croyait que travail = vie pépère = enfant s'est grandement foutu le doigt dans l'oeil et a préféré quitter le navire (avec sa comptable, accessoirement) quand je lui ai dit que pour moi c'était le boulot avant toute chose et qu'on verrai le reste en 2009 (date de fin du projet qu'on venait de me filer).

 

Et le pire qui puisse m'arriver, mon père m'a appris son cancer. Dans le même combat, j'ai aussi perdu ma grand mère maternelle.

 

Passons au positif : une fois célibataire et pleine de tune j'ai passée mes week-end à m'amuser, à sortir, à me faire des amis, surtout de sexe masculin lol.

 

 

Et puis 2007 est arrivé; mon père est décédé, et mes besoins ont évolués.

 

C'est cette année que j'ai rencontré le père de Romain avec qui on a partagé des plus ou moins bon moments. J'ai changés d'amis pour en avoir des plus terre à terre.

 

Point très positif : j'ai arrêté de fumer cette année là. Je me suis fait faire mon premier tatouage.

 

 

2008 à 2009 ont été des années routinières globalement. La vie de tous les jours banales et inintéressantes.

 

2010 je suis tombée enceinte et ma vie est devenu autre.

 

2011 après l'accouchement, le père de Romain nous a délaissé. J'ai passé l'année à déprimer, à me détester. A ne pas comprendre ce petit bonhomme dont il fallait que j'assume seule la charge et qui n'arrêtait jamais de pleurer. J'ai mis mon travail en suspens. J'ai pris quelque chose de moins compliqué à gérer au jour le jour.

 

J'ai perdu mon grand père et mon cousin cette année là.

 

2012 j'ai fait de nouveaux projets professionnels. J'ai pris le temps d'éduquer tant bien que mal mon petit bonhomme et son père a repris un peu le cours de son éducation.

 

2013 Romain a été à l'école. Pour moi toujours pareil.

 

2014 J'ai monté une boutique pour me faire plaisir pour essayer de m'épanouir.

 

J'ai découvert le monde de la blogosphère et j'ai ouvert le blog.

 

2015 j'ai du fermer ma boutique, ça ne marchait pas assez pour vivre correctement. Trop de boulot, trop de contraintes, pour ne gagner qu'au final que quelques clopinettes.

 

J'ai sombrer cette année là ... si vous me suivez, vous le savez !

 

Et puis toutes les choses horribles qui se sont produites !!! C'est une année terrible.

 

 

Et puis voilà 2016. Elle ne débute pas terrible. Depuis le début d'année je n'entends parler que de décès. Des dizaines de décès soudains. J'ai donc peur de perdre ma grand mère ou quelqu'un d'autre cette année.

 

Mais dans tout ça je mise beaucoup sur 2016 pour reprendre ma vie en main et me recentrer sur MOI. J'ai débuter un régime, j'essaie de faire un peu plus de choses au quotidien et puis surtout je vais voyager et arrêter de me priver de voir du monde.

 

10 ans de galère à balayer cette année !!!!

 

 

C'était ma participation à la semaine 6 du projet 52 LFB

 

https://static.blog4ever.com/2014/07/777611/artfichier_777611_5394600_201601054505846.png



13/02/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres