une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

L'Art thérapie contre le stress ... et l'ennui

 bloggif_541fc6890110a.jpg

 

Récemment j'ai reçu un colis de la part de Mamanchou (je vous en ai parlé ici). S'y trouvait à l'intérieur un carnet de coloriage ... mais pas n'importe lequel : un carnet d'art thérapie.

 

Sachez que l'Art-thérapie est une vraie méthode de soin pratiqué à la base par les psychologues pour faire "parler" les gens via des dessins ou des formes. Si ça vous intéresse vous pourrez lire un article complet sur l'Art-thérapie sur Wikipédia.

 

Ici, je ne vous parle pas d'exprimer vos émotions en dessinant ce qui vous passe par la tête mais plutôt de canaliser votre énergie en griffonnant un bout de papier.

 

Le carnet que j'ai reçu comporte 60 dessins plus ou moins difficiles, à colorier à votre guise. Cela vous permet de passer le temps sereinement et de laisser libre court à votre imagination. Disons aussi, au passage, que cela vous fait retomber en enfance et que vous adorerez.

 

Mon carnet est sur le thème de la nature, il en existe d'autres. En vente 5,95€ pour une centaine d'heure de travail.

 

Vu que ce week end je n'avais pas mon fils (et qu'il faut dire que je m'ennuie sans lui) voici mon premier gribouilli, pas mal non ?

 

Avant :

 

bloggif_541fc7985a9f8.jpg

 

Après :

 

 bloggif_541fc7f11e777.jpg



22/09/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres