une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Assumer les consequences de ses actes

 

Aujourd'hui, je ne vais pas te parler de moi ... mais du père de Romain.

 

Pour la première fois depuis 18 mois, je vais te parler de l'homme avec qui j'ai eu mon p'tit bonhomme. Cet homme, avec qui, aujourd'hui, je n'ai plus rien à voir.

 

Cet homme qui, jusqu'à présent, ne représentait pas d'intérêt sur mon blog de maman. Cet homme dont aujourd'hui je vous dévoile les secrets.

 

On l'appellera Nicolas pour le besoin de cet article qui lui est consacré, non pas pour y faire son éloge, mais plutôt pour déplorer son attitude burlesque et déprimante.

 

Ce cher Nicolas est un menteur pathologique capable de faire 50 promesses à la seconde et de ne jamais en tenir aucune.

 

C'est le genre de personne à vous dire qu'il viendra à une heure précise et qui arrivera 2h plus tard nonchalant et presque horrifié que vous ne soyez pas prêt quand il arrive. C'est vrai qu'un enfant de 5 ans attends patiemment derrière une porte pendant deux plombes sans rien dire ... en attendant que Môsieur daigne bien arriver. Oui car parfois, sans prévenir, vous ne le verrez que le lendemain ... ou pas ! C'est toujours une surprise !

 

C'est le genre de personne à dire à son fils, "promis demain on fais ca ou ci", et qui finalement ne l'emmènera jamais nulle part puisque qu'il sera trop fainéant pour se lever de son canapé.

 

C'est le genre de personne à trouver toujours mille excuses pour se sortir d'un autre mensonge. A en rajouter jusqu'à s'y perdre lui même, et finalement vous engueuler parce que vous ne comprenez rien à se qu'il raconte.

 

J'ai longuement assumer ses mensonges, pour mon fils. Acquiesçant à ses idées plus délurées les unes que les autres, même si je savais pertinemment qu'elles étaient fausses. Au fil des années, j'ai pu apprendre que même devant la vérité, avec preuve à l'appui, il sera toujours capable de vous baratiner la gueule ! C'est comme si il ne pouvais pas sortir une seule vraie chose de sa bouche. Comme s'il n'était pas physiologiquement constitué pour pouvoir dire la vérité !

 

Mais aujourd'hui c'est fini ! Mon fils va avoir 5 ans dans quelques jours et je me dois de préserver son enfance, son innocence et arrêter de permettre à son père de le décevoir trop souvent.

 

Maintenant je sais que les portes de l'avenir avec lui sont définitivement fermées. Il ne restera que celles de l'éducation de notre enfant. Il est donc de mon devoir de le mettre au pied du mur pour qu'il accepte enfin de me dire la vérité sur les choses qu'il m'a faites et dont j'ai besoin d'entendre de sa bouche. Il y va de mon avenir, de mon avancée et de mon bonheur.

 

Je lui pose l'ultimatum du 31 décembre. Passé cette date, si il ne m'a toujours pas dit la vérité, il assumera la conséquences de ses actes !!!

 

https://static.blog4ever.com/2014/07/777611/artfichier_777611_5351165_201512155552349.jpg

 

 



15/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres