une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Astuces pour moins dépenser

 

Si vous êtes fauchée en ce début d'année, voici un article qui vas pouvoir vous faire économiser jusqu'à 150€ par mois prochain !

 

Si, si je vous jure !

 

Je vais vous donner quelques astuces pour ne pas dépenser, ou du moins, pour limiter vos dépenses.

 

 

Ne cédez pas à la tentation ...

 

Faites demi-tour lorsque vous êtes sur le parking. Si vous entrez, vous êtes foutue !

Ca va surement être difficile pour vous mais le meilleur moyen pour ne pas dépenser c'est de ne pas être tenter. Alors oubliez vos magasins préférés. Adieu discounteurs, boutique fashion, etc. N'allez pas là ou vous pouvez être tenter d'acheter.

 

 

Si vous êtes du genre à entrer dans un magasin et en sortir avec au moins une chose …

 

Laissez votre carte bleue et votre chèquier chez vous (ou même mieux confiez-la (le) à votre copine/maman/mamie/etc) avec interdiction d'y toucher et ne prenez que ce qui vous faut pour votre semaine ou journée en espèces.

 

Calculez votre budget essence, alimentaire, etc. Vous verrez que si vous n'avez que ça en poche, vous vous en contenterez.

 

Cette astuce m'a été donné par ma petite sœur qui est une accroc aux dépenses et depuis un an qu'elle utilise cette méthode, son compte en banque va mieux !

 

 

Si vous êtes une accroc au shopping sur Internet …

 

et que vous ne pouvez pas vous empêchez d'acheter.

 

  1. n'apprenez-pas par cœur votre numéro de carte bleue. Si tel est le cas, changez là immédiatement !

  2. n'ouvrez pas ou cloturez votre compte paypal

  3. demandez à votre conjoint/amis/parents de mettre un mot de pass ou de banir les sites marchands

 

 

Si vous avez vraiment besoin d'acheter sur le net …

 

Vérifiez que le site marchand soit dispo sur Igraal, vous récupérerez au moins une partie de l'argent dépensé ! Cest toujours ça de gagné !

(cf mon article à ce sujet)

 

 

Si vous êtes du genre à prendre 2 fois plus que ce dont vous avez besoin en courses ….

 

Commencez d'abord par faire votre liste, c'est toujours un début.

Commandez autant que possible aux drive, en ne vous en tenant qu'à cette stricte liste.

 

 

La preuve par l'image que ça marche.

 

J'ai mis 20 € dans mon porte monnaie lundi. C'est ce qu'il me faut en général pour faire ma semaine pour "manger le midi" (généralement j'achète toujours une connerie ou deux, une fringue, un truc pour le gamin, vous voyez le genre) . Voilà aujourd'hui ce qu'il me reste au bout de 5 jours :

 

IMG_0081 (600x448).jpg

 

12,28€ j'ai donc dépenser plus de 2 fois moins.

 

Bon alors, ça vous tente un défi ? Vous vous y mettez lundi et vous me dites en fin de semaine ce que vous n'avez pas dépensé !

 

 



22/01/2016
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres