une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

{avis} L'huile anti-cellutite au Bouleau de Cien Nature

 

En ce moment je me remet un peu à prendre soin de mon aspect physique. Je dois porter un maillot de bain 6h par jour dans quelques semaines et je ne me sens pas prête à affronter les regards que les autres pourraient porter sur mon corps flasque et moche.

 

J'ai repris un petit régime (je fais juste attention) ce qui m'a tout de même permis de repasser en dessous de la barre des 70Kg (hourra ! il ne me reste que 15Kg à perdre maintenant, lol) et surtout je soigne ma peau.

 

Il y a quelques temps, ma mère m'a parlé des propriétés détoxifiantes de la sève de bouleau. Et chez Lidl, je suis tombé sur ce produit :

 

20150706_123949 (300x400).jpg

 

Autant vous dire que j'étais ravie. Je n'ai pas hésiter trop longtemps à me l'acheter.

 

 

Ce qu'elle promet

 

"L'huile anti-cellulite Cien Nature est formulée à partir d'extrait de bouleau issu de l'agriculture biologique (ça m'a séduit). Elle améliore la fermeté de la peau et lisse les capitons.

 

Sa formule au coenzyme Q10 renforce l'élasticité de la peau. Le massage régulier des zones concernées, associée à une alimentation équilibré et à la pratique du sport permettent d'atténuer sensiblement la cellulite (ils ne se mouillent pas beaucoup, hein !).

 

Les huiles de babassu, d'amande douce, de calendula et d'avocat protègent la peau du dessèchement et la rendent plus douce au quotidien.

 

L'huile anti-cellulite Cien Nature pénètre rapidement, laissant une sensation fraîche et un agréable parfum."

 

 

Ce qu'elle contient

 

Dans l'ordre indiqué sur le packaging (et donc d'importance dans la composition) en vous passant sur les noms savants utilisés :

- huile de tournesol

- huile de noyau d'abricot

- huile de babassu (palmier)

- huile d'avocat

- huile d'amande douce

- huile de soja

- parfum (lequel ?)

- Extrait de feuille de bouleau

- Extrait de feuille de romarin

- Extrait de fleur de Calendula

- Coenzyme Q10

- vitamine E

- Alcool benzylique

- citron

 

 

Ce que j'en pense

 

Avant tout, j'ai été séduite par le packaging et la formule bio au point de ne pas regarder le prix du soin.

 

La composition, qui est relativement naturelle, est appréciable même si j'avoue vraiment être déçue sur le fait que le bouleau ne soit présent qu'en extrait de feuille (et pas en sève) et à une place relativement peu importante.

 

C'est un flacon pompe qui est très pratique, sauf que ce dernier est quand même assez dur. Ne gardez pas le petit bouchon de plastique car une fois plein d'huile, il vous glissera systématiquement des mains.

 

En utilisation biquotidienne, les résultats visibles au bout de 2 semaines sont toutefois encourageant puisque mes capitons sont plus lisses et la peau est vraiment plus douce.

 

Concernant l'aspect "absorption" Il est vrai que cette huile pénètre assez rapidement (env 5/10min grand max).

 

Ce que j'aime le plus dans cette huile c'est l'odeur qu'elle laisse sur la peau. C'est doux et agréable. Cependant ça ne reste pas longtemps, dommage.

 

Pour la sensation de fraicheur, on reviendra, ça n'y fais rien.

 

 

Prix et contenance

 

Le flacon de 100ml est vendu 3,25€ chez Lidl uniquement.

 

Pour ma (forte) corpulence, en utilisation biquotidienne sur les cuisses, le ventre et les hanches il m'a duré 2 semaines.

 

 

J'ai beaucoup aimé ce produit au point de m'en racheter un de suite dernière (chose que je fais rarement). Et pour le prix, pourquoi s'en priver ?

 

Une seule déception : c'est un produit à durée limitée et il n'y en a plus dans mon Lidl :'( snif



06/08/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres