une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

{Avis} Ma surjeteuse lidl 1230ol element by PFAFF

 

Je pense que beaucoup d'entre nous se sont un jour poser la question de savoir si la surjeteuse "Lidl" valait le coup ?!!!

 

De l'avoir vu dans l'atelier de mon Mentor (dédicace à Pascale) je me suis dis qu'elle devait avoir un bon rapport qualité/prix ...

 

... et du coup je l'ai acheté !

 

 Avant tout il faut savoir que je ne me suis jamais servie d'une surjeteuse.

 

Le design

 

Globalement elle ressemble à toutes les autres. Elle a des formes plutot jolies sans pour autant sortir de l'ordinaire. Pas de superflu.

 

element by pfaff 2.JPG


element by pfaff 3.JPG


element by pfaff 6.JPG

 

 

La prise en main

 

Si vous êtes adepte de ces machines, je pense que la prise en main est très facile. Pour ma première expérience, je n'ai pas trouvé la prise en main délicate. Cependant, le manuel en noir et blanc est pas très pratique. Un CD comme pour les Brother par exemple serait plus sympa, ou même une notice en couleur. Perso, j'ai regardé le CD de celle de ma soeur pour savoir un peu comment ça s'utilisait.


element by pfaff 8.JPG


element by pfaff 11.JPG

 

 

L'enfillage

 

Cette surjetteuse a la possibilité de faire l'enfilage dit "par noeuds". Peut être me direz-vous qu'elles le font toutes, mais comme je vous ai dit, c'est ma première machine de ce genre, alors je me contente de vous le dire.

Du coup, pour l'enfilage c'est plutôt facile, vous nouer les fils et vous faite tourner la bobine. Le tour est joué en 10 min à peine.

Après, si vous devez faire l'enfilage complet, sachez qu'il y a des repères en couleurs et un joli schéma explicatif. Cependant, je réitère ce que j'ai dit au dessus, un CD est beaucoup plus parlant qu'une notice.

 

element by pfaff 4.JPG


element by pfaff 10.JPG


element by pfaff 12.JPG


element by pfaff 13.JPG

 

 

La couture

 

Alors, comme pour une machine à coudre classique, il faut s'entrainer. J'ai été assez surprise de mes premières coutures avec et surtout de la découpe parfaite du couteau.

 

 

Les inconvénients

 

Il y en a quelques uns, non négligeables, mais sincèrement qui ne me rebutent pas en soi.

- Il n'y a pas de coupe fils pour la chainette de fin, il faut avoir son ciseau sous la main,

- Il n'y a pas de bac de récupération des coupes de tissus, c'est un peu plus ennuyeux car ça encrasse beaucoup la machine,

- le bras sous le porte aiguille (permettant de faire des couture sur des ouvrages circulaire) est particulièrement difficile à enlever, j'ai toujours peur de le casser.

 

 

Le prix

 

Défiant toute concurrence puisqu'il est compris entre 109 et 149 € en fonction des magasins et des promotions en cours.

J'ai du acheter la mienne 129 €, de mémoire.

Quand on sais que les entrées de gamme dans d'autres marques ne se font pas à moins de 250 € ...

 

 

Mon avis

 

Aucun regret sur mon achat, surtout pour le prix !

J'ai réussi à prendre en main la machine presque plus rapidement que ma machine à coudre, alors que cette dernière est une marque connue.

Maintenant, il faut juste que j'apprenne à m'en servir. Elle a toute les fonctions classiques dont j'ai besoin pour mon utilisation courante. Seul problème, on en revient toujours au même, c'est ma première surjeteuse, je ne sais donc pas comment on l'utilise.

  



21/11/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres