une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

{Avis} Voyagez avec Corsair via expedia : un constat mitigé

 

Quand on part loin et que l'on a pas forcément de grands moyens, on cherche toujours à grapiller sur les prix.

Mais j'ai quelques annecdotes de voyage à vous raconter qui pourraient vous faire changer d'avis !

 

 

En septembre dernier nous avons réserver nos billets pour la Martinique via Expédia.fr car ils proposaient des prix relativement attractifs. Nous avions reçu un mail de confirmation, puis plus rien.

 

Jusque là tout allait bien ... En janvier, en me connectant par hasar sur le site de Corsair, je me suis apperçue que nous  n'avions plus de correspondance en Guadeloupe !

Dans un premier, avec les copains on a cru que c'était provisoire. Puis, comme ça durait, j'ai fini par contacter Corsair. Je leur explique que je n'ai plus de correspondance, ils acquiestent sans plus. Je fini par insister en disant que j'ai commandé et payé un voyage jusqu'en Martinique, pas en Guadeloupe et finissement par retrouver mon voyage complet. Surprise, la correspondance est annulée ... pourquoi ? comment ? et sans autres explications ni même un mail d'avertissement ... !!!

 

Corsair fini par se dédouaner et me dit de contacter Expédia.

 

De là j'explique une nouvelle fois. Plusieurs dizaines de minutes plus tard, ils finissent par me passer le service des "changements mineurs" (c'est vrai que d'être bloqué en Guadeloupe, c'est mineur comme problème !). Enfin bref, je réitère une troisième fois et on me mets en attente pendant encore quelques dizaines de minutes (1h30 en tout). Le gars, bien que sympa, m'annonce qu'effectivement l'avion est annulé et qu'ils ne nous ont pas transféré sur le vol suivant. Du coup, on nous mets sur un avion plus tard. Nous avons donc fini par avoir une nouvelle correspondance.

 

Toute cette histoire s'est passée sans un mail de Corsair ou d'Expédia. Cependant, je tiens à souligner le professionnalisme d'Expédia à contrario de Corsair qui s'en fichait royalement.

 

Quelques jours avant le départ, rebelote. Ce coup ci, on avait les noms et les numéros de téléphone adecquats, ça a été plus vite !

 

Le jour du départ à Orly, les agents à l'enregistrement étaient très sympa, tout s'est bien passé. C'est après que ça c'est corsé ...

 

L'avion est parti avec 2h30 de retard et forcément quand nous sommes arrivés en Guadeloupe notre correspondance était partie ! De là, gros bordel, ils savaient pas où nous caser, on attendait là sans une information, les hotesses étaient audieuses. Enfin bref, un calvaire !

 

Ils finissent par nous jeter (il n'y a pas d'autres mots) dans un avion pour Fort de France.

 

Pendant que nous attendions nos bagages, nous avons eu la facheuse surprise de ne pas les avoir !!!! Branle-bas de combat, où sont-ils ? Nous allons voir Corsair pour avoir des infos, mais on s'est fait rembarrer dare-dare ... chez Air Antille (la correspondance). Sauf que nous, on a confiés nos bagages à Corsair, pas à Air Antille. Du coup, Air Antille a pris notre réclamation dans une froideur totale car ils disaient que c'était Corsair qui n'avait pas transféré les bagages (tous le monde se jette la balle). Finalement, après 2 heures à attendre comme des C.. à l'aéroport, nos bagages ont finalement pris le dernier avion depuis la Guadeloupe pour arriver jusqu'à nous !

 

Après 24h sans dormir, nous avons pu commencer nos vacances !

 

Au retour, nous avions un vol sans correspondance ça a été beaucoup mieux, mais je vous conseille vivement d'arriver avec 1 bonne heure de marge.

 

En ce qui concerne le vol et l'avion en lui même, notons que les écrans tactiles sont TOUS morts ! Impossible de naviguer facilement sur leurs écrans. Les films proposés sont pas top et pas spécialement récents, mais bon ça passe le temps.

 

Par contre le personnel de bord est vraiment adorable (aller et retour, deux équipes différentes) et les repas sont excellents. Vraiment excellents. Globalement le voyage en avion s'est très bien passé.

 

En conclusion, si vous partez avec Corsair, préférez un vol sans correspondance, ça évitera des soucis même si c'est plus cher. Pensez aussi à vérifier régulièrement vos vols. Si vous avez la possibilité de voyager avec une autre compagnie, donnez moi votre avis car du coup je ne sais pas trop quoi faire pour mon futur voyage (si un jour j'ai la possibilité de repartir).

 

Pour finir, je pense que quand on prends une compagnie low cost, il faut s'attendre à quelques désagréments ... mais à ce point s'est plutôt hard quand même !

 

Et vous alors, un avis sur Corsair ?

 



27/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres