une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Dans ma campagne #7 : les aboiements intempestifs

 

Je vous ai souvent vantée les mérites de ma campagne. Mais bien sûr, comme n'importe quel endroit ailleurs, il n'y a pas que des avantages !

 

Aujourd'hui je vous parle des aboiements incessants des chiens du voisinage (bien que la nuit d'avant ils m'auraient bien servit, cf cet article)

 

Un chien, c'est gentil, c'est mignon, ça fait des calins, mais ça gueule aussi !

 


 

Le jour, les chiens aboient après :

- les engins agricoles qui passent (autant vous dire qu'à la campagne c'est toutes les demi heure)

- les promeneurs

- les enfants qui rentrent de l'école (et qui accessoirement trouve très drôle de se poster devant les portails des maisons et de les faire gueuler encore plus)

- le livreur de journaux (qui doit être un enfant vu qu'il fait pareil qu'eux)

 

La nuit, en plus des raisons précédentes, ils aboient sur :

- les chats qui rodent

- les hérissons

- les chauves-souris (oui oui)

- une mouche qui pète

- parfois pour rien même, juste parce qu'ils sont dehors ...

 

Là j'entame ma 3ème nuit blanche de la semaine (toujours en référence à l'article cité précédemment, c'est pas 3 nuits à la suite lol).

 

En effet, j'ai une de mes voisine qui est partie bosser dans le sud pour l'été. Sauf que c'est beau de faire la belle au soleil, mais elle a laissé ces deux chiens chez elle, dont son berger allemand qui hurle du matin au soir en réveillant le quartier entier.

Ce sont des aboiements permanents au point que parfois la nuit on se retrouve plusieurs voisins dans la rue pour :

- le rassurer

- l'engueuler

- voir si personne qui rodent

- ...

 

Et puis je ne sais pas si vous savez mais un chien qui aboie ça déclenche une réaction en chaine de faire aboyer TOUS les chiens à 3 kilomètres à la ronde !!!!

 

JE n'en peux plus ! Mes voisins n'ont plus ! Nous allons donc commencer par nous plaindre à la Mairie et si rien n'est fait contacter la SPA. Laisser un animal chez soi quand on est pas là et le laisser se faire nourrir (ou pas) par une personne qui passe une fois par jour (ou pas), c'est bien une à deux semaines ... mais 2 mois, ça commence à faire long, et pour le chien ... et pour nous accessoirement !

 

J'ai un collier anti-aboiement que j'avais pour ma chienne lorsqu'elle aboyer sans cesse (oui moi je prends soin de mes voisins) je crois que je vais finir par lui mettre.

Vous croyez qu'elle m'en voudra ma voisine ?

 

 



14/08/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres