une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Dans ma librairie #5 : Il était une fois la Terre

 

C'est mercredi et c'est donc l'heure de notre rendez-vous hebdomadaire : Dans ma librairie. Il s'agit pour moi de prendre un livre au hasard sur les étagères de la librairie et de vous le commenter.

 

J'ai pioché aujourd'hui : Il était une fois la terre.

 

Montage créé avec bloggif

 

Montage créé avec bloggif

 

 

C'est un ouvrage au format un peu spécial puisqu'il épouse la forme de la terre en son centre. C'est un ouvrage broché de 74 pages. Il est édité par De la Martinière jeunesse au prix public de 12€.

 

Extrait du film "Home" de Yan Arthus-Bertrand, ce livre vous présente la Terre comme vous ne l'avez jamais lu.

 

" Elle est née dans un ptit coin de l'univers, il y a 45 milliards d'année. Un jour, elle s'est refroidie et toute l'eau du ciel s'est mise à couler et la vie s'est développée. Il a fallu beaucoup de temps pour que l'Homme apparaissent, lui aussi. Et ce qui a pris si longtemps à se former, il n'en n'aura fallu que peu à l'Homme pour tout bouleverser."

 

Montage créé avec bloggif

 

Montage créé avec bloggif

 

Montage créé avec bloggif

 

Un ouvrage à la fois ludique et engagé pour nous faire prendre conscience que la Terre est en danger.

 

L'histoire se raconte au fil des pages à travers des photographies du monde entier. Un récit qui nous montre ce que l'Homme fait de son hôte : l'agriculture intensive, la surpopulation, etc. Une histoire  triste pour nous faire réagir afin que les Hommes de demain prennent conscience des erreurs du passé et puissent palier aux problèmes environnementaux actuels : réchauffement climatique, pollution de l'air, etc.

 

Cet ouvrage est en vente dans la boutique Mes Z'images d'enfance 7€ hors frais de port, soit 40% de réduction. Exceptionnellement pour vous, si vous souhaitez l'acquérir, les frais de port sont à seulement 1€ sur cet ouvrage jusqu'au 16 septembre minuit. Profitez-en, envoyez moi votre commande par mail à mes-zimages-denfance@orange.fr en précisant la référence 1083. Je vous enverrez un lien de paiement sécurisé.

 

A mercredi prochain pour découvrir un nouvel ouvrage.

 



10/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres