une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Sa rentrée en grande section : bilan de la première semaine

 

Voici une semaine que la rentrée est faite. Cette année c'est la grande section.

 

Si la rentrée n'était pas attendue pour lui, pour moi c'est le contraire : il était temps !!!

 

Mon fils n'est pas vraiment quelqu'un de simple et il est assez lunatique. Il passe du rire aux larmes, de la joie à la colère, en une fraction de seconde et parfois sans aucune justification.

 

Cet été a été long pour lui, je n'ai eu que les 2 dernières semaines d'Aout de vacances et il a passé 4 semaines complètes au centre de loisirs, alors qu'il n'aime pas trop ça (c'est un solitaire tout en se plaignant de n'avoir jamais personne pour jouer avec lui).

 

Enfin bref, tout ça pour vous dire que ça y est, il a repris l'école !

 

 

Qui dit nouvelle classe dit nouvelle maîtresse. Ca je l'attendais également avec impatience, tant celle des deux années précédentes étaient encore plus lunatique que mon fils. Il faut savoir que dans notre école de campagne, les classes sont regroupées par 2 niveaux : PS-MS, GS-CP, CE1-CE2 et CM1-CM2. Mon fils m'a donc soûlé pendant 3 semaines avant la rentrée en me disant qu'il allait au CP. Même si je me suis acharnée à lui dire que non, il était en grande section, il n'a jamais voulu en démordre (d'ailleurs j'espère qu'il a fini par le comprendre)

 

La nouvelle maîtresse à l'air d'être sympathique, elle est jeune et n'hésite pas à donner des punitions aux enfants un peu dur (et je peux vous dire que nous avons des spécimens dans notre village !)

 

En grande section nous avons un carnet de liaison avec obligation d'en prendre connaissance chaque jour et de SIGNER chacune des informations qui s'y trouve (je me suis fait rappeler à l'ordre lol).

 

En une seule semaine, mon fils a, de son propre chef, fait des choses que je lui demande depuis un moment mais qu'il préférait que maman fasse pour lui, comme :

- sortir de son bain tout seul et s'essuyer,

- s'habiller tout seul (pour les chaussures c'est pas encore gagner)

 

Il a aussi fait des choses qui m'ont tout simplement scotchées sur place comme :

- descendre de sa chambre, même en pleine nuit en allumant la lumière, plutôt que d'appeler maman pour aller faire pipi,

- faire la liste des courses en traçant des lignes sur une feuille blanche et en me demandant comment ca s'écrit.

 

 

Seulement une semaine de grande section et je vois déjà chez mon fils un changement qui me fait dire que ça y est, VRAIMENT, ce n'est plus un bébé.

 

Je reste partagé entre un sentiment de joie extrême et de peur de le voir grandir aussi vite. Mon tout petit bébé est devenant un grand, pour de bon !

 

 

Et vous alors, les rentrées de vos loustics, ça s'est passé comment ?

 



08/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres