une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Défi poétique #1 : nos proses

Le premier défi poétique est terminé, voici nos proses sur ce que nous inspire "l'hiver" :

 

Poème de Myrtille :

 

Hiver, 
l'arbre frissonne
Ivre d'odeurs 
perdues ..il pleure 
les feuilles tombent
le ciel est voilé,
la nuit est arrivée ..

Les feuillages au vent s'envolent
précipités par la course folle 
du temps ..

Ainsi s'est installé l'Hiver
la nuit cerne l'Ombre
et sous les nuages sombres
le spleen en moi erre ..

 

Poème de Polliana :

 

Ce doux hiver qui égale ses jours

 

Ce doux hiver qui égale ses jours
A un printemps, tant il est aimable,
Bien qu’il soit beau, ne m’est pas agréable,
J’en crains la queue, et le succès toujours.

J’ai bien appris que les chaudes amours,
Qui au premier vous servent une table
Pleine de sucre et de mets délectable,
Gardent au fruit leur amer et leurs tours.

Je vois déjà les arbres qui boutonnent
En mille noeud , et ses beautés m’étonnent,
En une nuit ce printemps est glacé,

Ainsi l’amour qui trop serein s’avance,
Nous rit, nous ouvre une belle apparence,
Est né bien tôt bien tôt effacé.

 

Poème de Caroline

 

Toi qui es né ce jour d'hiver

 

Toi qui es né ce jour d’hiver,

C’est le cœur lourd comme une pierre

Que je t’écris ces quelques vers.

 

Toi qui es né ce jour d’hiver,

J’aurais aimé que la lumière

Enlève le poids de ma colère

 

Toi qui es né ce jour d’hiver

Tu restes pour moi un grand mystère

Un souvenir au goût amer

 

Toi qui es né ce jour d’hiver,

Toi qui des mois a tant souffert

A cause de ce foutu cancer

 

Toi qui es né ce jour d’hiver,

Parti trop tôt six pieds sous terre

Je t’aimais tant, mon tendre père



12/01/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres