une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Fabriquer un masque de diable pour Halloween

 

Hier soir, en récupérant Romain à la garderie, les animatrices m'ont rappelées qu'il y avait la boum d'Halloween cette semaine et qu'il fallait un déguisement.

 

Etant donné que les déguisements coutent un bras pour le peu de fois qu'ils sont utilisés, j'ai décidé de lui en fabriquer un.

 

J'avais un grand bout de tissus rouge que je lui ai noué au cou et je lui ai fabriqué un masque de diable pour l'occasion.

 

 PA130396 (300x400).jpg

 

Autant vous en faire profiter et vous montrer ça en image.

 

Ce qu'il vous faut :

- une feuille A4 grammage 160g/m² minimum,

- de la gouache, des feutres, des strass, ce que vous voulez pour customisé à votre guise,

- une petite perforatrice,

- deux morceaux de laine ou de fil élastique d'environ 40cm.

 

Commencez d'abord par tracer votre masque au crayon de papier.

 

PA120390 (300x400).jpg


PA120391 (300x400).jpg

 

Découpez le tour, les yeux, les parties latérales du nez et l'intérieur de la bouche

 

PA120393 (300x400).jpg

 

Peignez votre masque entièrement en rouge, sauf les dents.

Laissez sécher puis passer les zones en noir avec un feutre ou de la peinture.

 

PA120395 (400x300).jpg

 (Pour obtenir ce beau rouge, j'ai mélangé 2/3 de magenta et 1/3 de rouge vermillon)

 

Sur chaque coté, au niveau des yeux, perforez un trou.

Pliez les bouts de laine en deux et passez la boucle dans le trou. Y passer les fils de laine dedans pour tenir (de cette manière on augmente la surface de pression et on limite les risques de déchirure).

 

Et voilà, le tour est joué.

 

N'hésitez pas à me mettre vos photos sur la page facebook



14/10/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres