une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Fabriquer un mini studio photo rapidement et pas cher

 

Comme vous les savez, je suis une blogueuse en carton !

 

Et les belles photos c'est pas trop mon genre. J'ai mon pauvre vieux téléphone portable pour prendre des photos et en plus mon bureau n'est pas vraiment le plus joli endroit pour faire de belles photos.

 

J'avais donc déjà vu sur le net comment fabriquer des mini studio photo mais je n'avais ni l'envie ni le courage de me lancer dans la fabrication compliqué de cet objet.

 

Du coup je vous partage comment J'AI fabriqué le mien en même pas 15 minutes avec ce que j'avais sous la main.

 

 

J'ai tout d'abord trouvé un carton de taille moyenne (env 25x30x25 cm) que j'ai recouvert à l'intérieur de papier blanc.

 

Astuce : pour que ce soit plus propre et mieux fini, je vous conseille de le peindre avec de la peinture acrylique.

 

J'ai ensuite imprimé des images que j'ai collé sur un morceau de carton épais de la dimension du fond de la boite

 

Astuce : j'ai récupéré les battants de devant que j'ai scotché ensemble.

 

Voici un aperçu avec les fonds

 

012 (448x600).jpg


011 (448x600).jpg

 

et voici un aperçu avec des objets dedans

 

015 (448x600).jpg


014 (600x448).jpg


013 (448x600).jpg

 

Astuce : pour plus de luminosité, si vous avez comme moi un appareil vieux et de mauvaise qualité, vous pouvez vissé au dessus une ampoule blanche.

 

Vous voilà donc en possession d'un mini studio photo pour 3 fois rien.

 

 

Vous en pensez quoi ?

Vous faite comment pour vos photos sur vos blogs ?



28/12/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres