une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Je me suis réconciliée avec l'aquarelle ...

 

... Grâce à Lidl !!!

Il y a quelques temps sur mon blog général (ici ou ) Je vous parlais d'un arrivage de produits de loisirs créatifs chez Lidl. Et j'y ai trouvé ceci

 
Autant vous dire que vu le prix (même pas 3€/boite) je ne me suis pas gênée pour tout acheter (ou presque)
 
L'aquarelle et moi c'est une grande histoire de déception. Ma mère m'avait offert pour mes 15 ou 16 ans ce coffret de 100 crayons aquarellables de la marque Faber Castell
 
 
Elle pensait sincèrement me faire plaisir et quand je l'ai reçu j'étais en larme (il faut dire que ça valait 1000 Frs -150€ - à l'époque).
 
Seul bémol : je n'ai jamais réussie à m'en servir correctement. Quand je crayonnais, ça allait à peu près, mais dès que je passais à l'eau c'était horrible, ça faisait des tâches. Du coup, le coffret est dans mon grenier dans l'attente que je m'y remette un bon coup (ou pas) !
 
J'ai essayé l'année dernière de m'y remettre en achetant une palette d'aquarelle Lefranc et Bourgeois.
 

 

 


Mais c'était encore pire ... 
 
Et voici donc que je suis tombée, par hasard, sur de la peinture aquarelle ... en tube !!! J'ai donc fait un petit test :
 
 
J'ai même réussi à faire quelques détails :

 

 
 
 
 
 
 
 


L'utilisation de l'aquarelle en tube est similaire à une gouache. Le rendu et l'application reste cependant le même que l'aquarelle classique. Il faut donc toujours commencer par son lavis de couleur clair et aller vers le foncé. Il faut bien humidifié pour avoir un beau rendu et ne surtout pas mettre trop de peinture sur sa palette au risque de se retrouver vite avec un paté tout sec.

Bon forcément j'ai testé à l'arrache sur une feuille de dessin standard à 80g/m², pensez, si vous souhaitez réaliser des aquarelles, qu'il vaut mieux se munir d'une feuille avec un grammage minimum de 160g/m² pour éviter les plissures et l'usure due aux couches successives de peinture.

Pour finir, mon fils m'a demandé sa touche personnelle :

Le drapeau des pirates ;)


L'aquarelle et vous alors, ça donne quoi ?



09/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres