Films et séries de la semaine
Cette semaine je me suis beaucoup posée devant l'ordi à regarder des films en streming. Je vous donne mon avis ...
1. Cendrillon
Le fameux dessin animé repris et corrigé une nouvelle fois par Disney, mais en film cette fois ci
J'ai hésité à le regarder car j'avais vraiment entendu de ce film qu'il était gluant de tendresse et d'amour sans un poil de méchanceté et de cruauté. De plus, l'actrice jouant le role de Cendrillon je la connais et oui elle fait un peu fleur bleu (ou blonde écervelée, comme vous voulez) Un soir de repassage où j'avais pas envie de me prendre la tête, je me le suis passé. J'ai pas spécialement accrochée mais il est pas trop mal. J'ai bien aimé qu'il y ait une histoire avant pour expliquer pourquoi cendrillon se retrouve seule avec sa belle mère et ses demi-soeurs. Une rencontre avec le prince plus tôt que le bal et quand même un peu de méchanceté lol. A regarder c'est gentillet
2. Love Rosie
C'est l'histoire de deux amis qui toutes leur vie ont joués à chat et à la souris avec leur sentiments et qui finissent par découvrir qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Une énième histoire qui ne même pas emballée plus de 20 minutes. Dans le même genre j'ai TRES largement préféré "Jeux d'enfants" avec Marion Cotillard et Guillaume Canet.
3. The Riot Club
L'université de Oxford, qui accueille tous les enfants mondains de Grande Gretagne, recèle une ancienne secte étudiante : le Riot Club. Crée il y a des décennies en hommage à un homme qui profitait très largement des joies de la vie, deux étudiants vont devoir subir les examens de passage pour intégrer le club. Le bisutage est dur et faire partit du Riot club implique de lourdes conséquences.
J'ai bien aimé le film mais attention il est hard. Bien tourné, bien pensé, il joue avec vos nerfs et vos sentiments.
4. Un prof pas comme les autres
Un prisonnier est relaché au bout d'un an pour bonne conduite et souhaite récupérer le butin de son casse à sa sortie. Seulement voilà, un gymnase a été construis au dessus de sa cachette. Il va donc trouver un stratagème pour pouvoir entrer librement dans l'établissement : devenir prof principal de la classe la plus dure du collège.
J'ai rigolé, j'ai pleuré, c'est à prendre vraiment au second degré, c'est vraiment sympa. Plus proche d'un téléfilm du début d'après midi, ce film se laisse quand même séduire par la brutalité burlesque du personnage principal.
5. Jupiter ascending (Jupiter : destin de l'univer)
Une jeune femme, Appelée Jupiter en hommage à son père disparu qui vouait un attachement particulier à cette planète, doit faire le ménage pour gagner sa vie. Immigrée de Russie, elle est sans ressources et décide de vendre ses ovules pour s'acheter l'objet de ses rêves : un téléscope. Elle va alors découvrir son destin et toutes les mésaventures que cela va lui apporter.
C'est un film de science fiction que l'on a l'impression de déjà avoir vu. Cependant c'est assez bien car ce n'est pas non plus une histoire trop tirée par les cheveux (du style star wars) et les jeux d'acteurs sont bons.
J'en ai encore d'autres mais je vous les garde pour la semaine prochaine ;)
A découvrir aussi
- Parc d'attraction #4 : Le Zoo de la Barben
- Parc d'attraction #5 : Le grand Labyrinthe de la Roque d'Anthéron
- Mes idées Week-end #3 : le domaine des Iscles
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 349 autres membres