une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Halte au gaspillage alimentaire ... cette semaine je mange périmé !

 

Savez vous qu'en moyenne 20 Kg de nourriture sont jeté à la poubelle en une année et par personne. Je dirais même que ce poids est fortement augmenté quand on a un enfant en bas âge. En effet, ils veulent souvent des yaourts rigolos, des petits fromage, etc. qui finissent bien souvent dans le ventre du camion poubelle plutôt que dans celui de votre enfant !

 

Je dénigre les enfants mais certains adultes, dont moi, ont toujours de très bonne conviction puis finissent par laisser leur bonne résolution dans le frigo : lait de soja, fromage blanc 0%, etc.

 

Cette semaine je dit halte au gâchis alimentaire ! Je ne fais pas de courses, je vide le frigo, le congèle et les placards de tout ce qui y dort depuis parfois plusieurs années.

 

Hier soir j'ai donc fait une quiche avec les produits "soit disant" périmés du frigo (DLC = date limite de consommation) :

- crème fraiche DLC +12 jours

- oeufs DLC +19 jours

- fromage DLC +10 jours

- lardons DLC -20jours

 

Aujourd'hui je ne suis pas malade et je compte bien finir cette quiche ce midi et ce soir (ben oui mon fils est en vacance alors une quiche entière pour moi toute seule).

 

Et pour mon déjeuner ce sera en plus de cette quiche : 2 tranches de jambon DLC +3 jours et fromages blanc DLC + 14jours !!!

 

Et vous, vous mangez vos produits alimentaires quand la date limite de consommation est dépassée ?

 



21/10/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres