une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Ma famille

 

Aujourd'hui je vais vous parler de ma famille.

 

Il y a tout d'abord ce petit bonhomme, cet enfant de 5 ans tout juste qui m'accompagne dans ma vie au jour le jour. Cet être que j'ai portée en moi pendant presque 9 mois, ce bébé qui n'en ai plus un qui me fait avancer de petits bonheurs journaliers mais aussi en grosses colères.

C'est mon fils, mon sang, c'est une partie de moi sans laquelle je ne serais pas complète.

 

Il y a ensuite ma mère. 60 ans et bientôt à la retraite. Dame au grand coeur qui a su m'éduquer seule de meilleure manière dont je le fait avec mon fils. Elle a su au fil des années faire sa place au milieu des hommes qu'elle dirige aujourd'hui. Partant d'un boulot de conducteur d'engins de manutention à chef des expéditions de l'usine où elle travaille depuis 43 ans !!!

Indépendante, parfois rebelle mais si aimante et surtout d'une grande générosité. Maman je t'aime.

 

Il y a mes soeurs aussi. Deux, une grande et une petite. Elevées chacune séparément du fait de nos parents respectifs divorcés, on se voit peu, mais lorsqu'on se retrouvent c'est toujours que du bonheur.

 

Il y a ma grand mère maternelle qui, avec mon grand père décédé, m'ont permis de partir en vacances chaque année. Je ne les remercierai jamais assez pour ça.

 

Ma famille, s'il ne s'en tenais qu'à moi elle se résumerai à ces personnes là

 

IMG_6802 (600x448).jpg

 

Il y a bien une petite poignée d'oncles et tantes avec lesquelles je m'entends plus ou moins bien.

Mais, il y a tant d'histoires, de choses qu'on me reproche pour rien, une poussière avec quoi on fait des montagnes ! Du coup, je prends le large et les voient rarement.

 

Il y a aussi tous mes cousins et cousines, dont certains sont les piliers de mon enfance.

Heureusement qu'ils étaient là !

 

Toute cette grande famille (j'ai 9 oncles et tantes, 17 cousins et cousines) dont on ne garde qu'une toute petite fraction pour s'entourer des meilleurs ... car cette famille que l'on nous a imposée n'est pas forcément celle avec qui on s'accorde.

 

Ma famille c'est aussi, et avant tout, mes amis. Ceux dont je vous ai parlé la semaine dernière. Ceux qui sont là pour vous épauler, vous écouter, vous faire marrer et même vous voir pleurer !

 

La famille dont on s'entoure doit être celle que l'on a choisit, car LA Famille, celle de sang, n'est pas forcément celle que l'on souhaite avoir dans nos coeurs. Moi qui suis pourtant très "famille" comme on dit, en vieillissant je m'en éloigne pour ne pas être jugée, pointée du doigt, détestée, etc. parce que ta famille elle aura toujours quelque chose à te reprocher contrairement à tes amis qui resteront à tes cotés. 

 

 

C'était ma participation à la semaine 3 du projet 52 LFB

 

https://static.blog4ever.com/2014/07/777611/artfichier_777611_5394600_201601054505846.png



19/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres