une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Je prépare l'été avec Kayla Itsiness

 

C'est bientôt l'été, les vacances et les maillots de bains, et à a peine 3 mois du mois d'aout, il serait temps de penser à modeler ce corps devenu tout flasque cet hiver. J'ai un mariage à préparer et il ne me reste plus que 11 semaines.

 

Il semblerait que certaines blogueuses ait trouvé le moyen de perdre leur bidou grâce au programme de Kayla Itsiness (une coatch sportive australienne) le Bikini Body Guide (BBG). Etant seule pendant presque 2 semaines, j'ai décidé de tester le programme et de vous donner mes impressions.

 

 

 

Je pourrais vous parler de Kayla, de ces études, etc. Mais si vraiment cela vous intéresse je vous laisse le soin d'aller visiter son site internet ou sa page facebook.

 

Moi ce qui m'intéresse avant tout c'est le BBG !

 

Le BBG est un programme fitness de 12 semaines qui se compose de 6 séances de sport par semaine (minimum), en alternant des exercices cardio et des exercices de renforcement musculaire. (Vous n'avez pas rêver, c'est bien 6 séances de sport par semaine, je ne me suis pas trompée)

 

Tout d'abord, avant de vous lancer dans ce programme il faut bien vous mettre en garde sur le fait qu'il est hyper difficile et que les sportives du dimanche n'y ont pas vraiment leur place (un peu comme moi, mais j'ai un mariage à préparer ...). En effet, vous allez avoir mal et les filles qui n'ont pas l'habitude de faire travailler leur muscles vont vite se décourager tellement le rythme est soutenu.

 

Quelques conseil avant de prendre le chemin du BBG :

- remettez vous doucement au sport, faites au moins deux semaines de préparation douce (vélo, running, marche rapide, etc.)

- buvez beaucoup d'eau avant et pendant les séances

- soyez hyper motivée, car ça va vous épuiser.

 

Kayla recommande de vous prendre en photo avant, pendant et après : une de face et une de profil, pour vous rendre compte de vos progrès. (cf conseil du BBG ci dessous) Mais attention, pas plus de 1 photo par mois, sinon c'est comme si vous vous pesiez tous les jours, vous ne verriez rien. D'ailleurs oubliez, la balance, le muscle étant plus lourd que la graisse, au début vous n'allez sûrement pas perdre du poids.

 

 

 

Passé tout ça, vous êtes toujours motivée ? Ouais, bon alors c'est parti pour la première semaine.

 

Voici mon programme de la semaine 1 :

 

Lundi - Mercredi et vendredi : renforcement musculaire (programme BBG, ci dessous)

Mardi :  running 30-45min

Mercredi : Badminton

Jeudi : marche 10Km

samedi : running 30-45min

 

Le programme BBG est composé de séances de 30/35 minutes d'exercices de renforcement musculaire. Il s'articule en deux cycles de 7 minutes à renouveler 2 fois. Il est vivement recommander de s'échauffer une dizaine de  minutes avant et de bien s'étirer après.

 

Votre séance sera donc composé de

10 min échauffement + 7 min cycle 1 + pause 1 min + 7 min cycle 2 + pause 1 min + 7 min cycle 1 + pause 1 min + 7 min cycle 2 + 5 min étirements

 

Et voici les exercice de la semaine 1

 

Lundi :

 

BBG sem 1 - lundi.jpg
 

 

Mercredi

 

BBG sem 1 - mercredi.jpg

 

Vendredi

 

BBG sem 1 - vendredi.jpg
 

 

Sachez que le BBG est en vente au prix de 69 €. Il est exclusivement rédigé en anglais, mais se comprends très bien si on a un niveau scolaire suffisant. Vous le trouverez facilement sur le net ou sur des blogs en téléchargement gratuit.

 

Alors ça vous tente de me suivre dans mon aventure ? Rendez-vous la semaine prochaine pour faire le point de ma première semaine !

 



28/04/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres