une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Je suis accro aux jeux videos

 

Depuis plusieurs années je me bats avec mon fils pour qu'il décroche les yeux des consoles de jeux et tablettes ou tout autres écrans.

 

Il pourrait y passer sa journée et ce depuis tout petit. Je rentre le soir du boulot, il est sur sa tablette. Je tourne les yeux un instant, il est sur sa DS. Je part 5 minutes, il est sur youtube. Il est tellement accro, que pour ces 3 ou 4 ans, je ne sais plus, je lui ai promis de lui offrir une console de jeux (à la base, la PS4).

 

Il a attendu, patiemment, pendant ces longues années, le jour J en le disant à tout le monde à chaque fois qu'il en avait l'occasion.

 

Ce jour est arrivé, c'était il y a deux semaines. Finalement, pour une question de budget, il a eu la Xbox one. avec ses jeux préférés : Minecraft et Ark survival evolved.

 

Depuis, il y a joué quelquefois certes, mais finalement pas autant qu'il reste scotché à sa tablette.

 

Par contre, ce petit truc blanc a réveillé une chose enterrée profondément en moi depuis des années : ma propre dépendance.

 

Depuis quelques jours, je monte discrètement le soir pour jouer, je passe des heures devant cette console, montrant même les crocs à mon fils s'il tente de s'approcher un peu trop près de l'écran ! Le jeu de la miséricorde c'est celui ci :

 

 

Du coup, quel exemple je suis pour mon fils ? Lui même me dit que je suis pire que lui, je crois qu'il a raison.

 

Je me bats depuis toujours en lui faisant retirer ses yeux des écrans et moi je deviens un monstre devant des jeux vidéos !!!! Je crois que cette addiction est belle et bien dans les gênes. Du coup, il va falloir trouver une alternative car si cette console reste à ma portée, je ne vais pas décoller mes propres yeux des écrans.

 

 

Des propositions pour que je m'en sorte vite ?

 

 

 



08/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres