une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

La parole aux blogueuses #1 : soit belle mais tais-toi !

 

"La parole aux blogueuses" est un débat collectif mensuel lancé par le blog Dans ma bulle.

Il s'agit de prendre position sur un sujet imposé d'actualité, ou non et de le poster sur notre blog.

Pour plus d'information vous pouvez cliquer ici.

 

Voici le récit de la situation du mois sur laquelle nous devons donner notre avis :

Une jeune femme à la pointe de la mode et très bien maquillée entre dans un salon de coiffure. Deux vieilles dames, à sa vue et dans son dos, la juge sur son apparence ... 

Le thème du mois est donc "Peut-on juger la personnalité d'une personne sur son apparence physique ?" en répondant aux questions :

Qu’en pensez vous ?

Avez vous déjà eu à faire face à ce genre de remarque ?

Trouvez vous ça normal de tel préjugés sur l’apparence ?

Et d’après vous les filles qui se maquillent sont elles forcément des cerveaux vides, ou des faces ravagées qu’ils faut cacher ?

Pourquoi vous maquillez vous ?

 


 

 Pour ma part j'ai plutôt été confronté au phénomène inverse. Les "moqueries" ou "jugements" l'on été sur mon manque de gout et mon recul sur la mode. A croire que c'était un affront de ne pas suivre la mode et ses extravagances (et surtout ces changement si important d'une saison sur l'autre) !

 

Enfin bref, moi je suis (du verbe suivre lol) mon humeur pour m'habiller, me coiffer ou me maquiller et pas une loi dictée par la société et les grandes marques de vêtements.

 

J'ai souvent été jugé pour mon style un peu décalé, mais pas dans la même situation que la jeune femme de notre histoire, mais plutôt à l'inverse justement.

 

Dans la vie, quoique l'on fasse, les gens bavent derrière notre dos.

 

Vous avez le style jogging/casquette => vous êtes une racaille !

Vous avez les cheveux rasés et un teddy smith => vous êtes un skinhead !

vous avez une mini jupe et un joli maquillage => vous êtes une pute !

Vous suivez la mode => vous êtes superficielle !

vous n'avez pas de style => vous êtes naze !

 

Moi la première, je l'avoue !

Parfois je me moque et je juge.

 

C'est vrai qu'en soit ce n'est pas très normal, mais quand quelqu'un sort du lot on le remarque.

Et être belle, extravagante ou habillée à la pointe de la mode c'est être remarqué ... et critiqué.

 

Il suffit simplement de l'accepter.

 

J'ai longtemps accepter les remarques et les moqueries sur mon (non) style vestimentaire.

Et puis j’en ai eu marre.

Depuis maintenant 2 mois, j'ai une nouvelle garde robe. Je passe 15 minutes tous les matins à me maquiller alors que je critiquais celles qui le faisait en prétextant que je n'avais pas le temps le matin (je n'ai toujours pas le temps rassurez-vous, je suis juste en retard maintenant lol).

 

Depuis, je me sens fière et je reçois beaucoup de compliments.

 

Mon cerveau est toujours le même, je suis restée la même personne .... et pourtant mon apparence a changé et la vision des autres à mon égard aussi !!!

 

Donc NON la personnalité d'une personne ne dépend pas de son apparence physique, mais elle peut y contribuer en la rassurant et en la mettant en valeur ou encore la faire passer inaperçue, etc.

 

 

 

 

 



30/09/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres