une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Le blog du mois de Novembre : Notre carnet d'aventures Anthony et Noémie

 

Chaque mois je vous propose de découvrir un blog différent.

Un blog que j'aime et dont j'aime prendre des nouvelles.

Aujourd'hui, je vous présente un blog que je suis depuis très longtemps et vraiment que j'aime de tout mon coeur grace à Noémie, si charmante et tellement vraie : Notre carnet d'aventures

 

 

Le blog est co-écrit par nos deux amoureux Anthony et Noémie, qui sont des êtres simples et à la portée de tout le monde. J'aime ce qu'ils sont et ce qu'ils dégagent. J'aime m'imisser dans leur intimée tel un invité à leur table. Je vous laisse découvrir leur blog, leurs passions et leurs vies par leurs propres mots.

 

De quoi parle votre blog ?
 
Il a plusieurs tiroirs ! Le premier est culturel, puisque nous avons un fort intérêt pour le patrimoine local et culturel de notre région. Nous avons la chance d'habiter en Centre Val de Loire, et nous connaissons les châteaux du

coin sur le bout du clavier ! 

  

Depuis combien de temps le blog est ouvert ?

 

Il a fêté ses 3 ans en juin dernier. 

 

Le rédigez-vous avec d'autres personnes, d'autres blog ?
 
Non, nous choisissons de garder notre indépendance et nos voix ! Le blog a déjà deux voiX, celle d'Anthony et la mienne, et c'est vrai que c'est très intéressant déjà d'écrire à quatre mains. En terme d'organisation, nous ne nous voyons pas accueillir une autre plume, car c'est notre espace,

notre petite bulle à nous ! 

 

Que vous apporte-t-il au jour le jour ?
 
De l'expérience rédactionnelle, mais aussi des rencontres enrichissantes. C'est que nous préférons avec le blog, découvrir des lieux différents, qui vont du gérant d'un château au cuisiner d'un restaurant. C'est également un support que nous apprécions pour raconter notre vie de façon un peu plus littéraire. Sans forcément mettre en scène, les articles humeurs, sous la catégorie BLABLA tiennent une place importante sur notrecarnetdaventures.com . L'occasion de partager nos moments de vie; comme les astuces lorsqu'on loue ou des conseils pour son mariage ! 

  

Un petit mot sur vous, votre famille, votre petite vie de tous les jours.

 

 Anthony travaille chez un bailleur social et a des horaires de bureau, nous sommes mariés depuis mai dernier. Il est aussi greeter, c'est-à-dire qu'il fait visiter bénévolement la ville d'Orléans, qui le passionne véritablement. Dans cet article ( http://notrecarnetdaventures.com/greeter-orleans/ ) , il explique sa passion pour Orléans et comment réserver une balade.  Moi je travaille à la radio, chez France Bleu Orléans, où j'anime une chronique quotidienne sur les bonnes adresses. J'ai également une casquette de rédactrice, qui me permet de piger ou de créer du contenu éditorial pour des petites entreprises. Dans cet article( http://notrecarnetdaventures.com/redactrice-guide-touristique-grace-a-blog/ ) , j'explique comment le blog m'a permis de trouver du travail. 

  

Croyez-vous que vous continuerez longtemps ? Quels seront les évolutions dans l'avenir ?
 
Je suis assez tenace dans mes activités digitales, et ce blog est au moins le 8ème de toute ma vie. Je pense qu'il est amené à durer, même si nos activités sur Instagram ( Monsieur l'amoureux et Madame l'Amoureuse ) prennent de la place. Nous publions quand nous le souhaitons, et c'est vrai que le blog n'est pas du tout considéré comme une pression, car il  ne nous fait pas vivre. C'est vraiment une passion que nous souhaitons conserver, sans en faire du tout un blog pro ou se résoudre à en vivre. Concernant les évolutions, Anthony a pour projet de faire des vidéos sur Orléans, et moi je ne sais pas du tout ! J'avais un projet télévision que je n'abandonne pas, mais

faire de la radio, c'était déjà un rêve ! 

  

Une petite photo à m'offrir pour illustrer mon article ? 

 

 

N'hésitez plus, suivez Noémie et Anthony sur Facebook ou Instagram, vous ne le regretterez pas !

 

 

 

 



12/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres