une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Dans ma cuisine #2 : Les yaourts maison, c'est facile !

 

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que les yaourts du commerce sont de moins en moins savoureux ! J'ai donc décidé de me lancer dans la réalisation de mes propres yaourts.

 

Cela parait très simple il vous faut :

- une yaourtière

- un yaourt au lait entier ou une préparation "toute prête" de ferments lactiques (c'est mon cas ici )

- du lait entier de préférence

- éventuellement, du sucre, des arômes, etc.

 

P8020522_opt.jpg

 

J'ai choisi de faire des yaourts sucrés aromatisés. Je vais donc tenter des yaourts à la fraise (sirop de fraise), au chocolat (cacao fort non sucré) et au citron (jus de citron). J'ajouterais 1/2 cuillère à café de sucre pour relever le gout.

 

C'est parti pour la préparation :

- mettre les arômes et le sucre dans vos pots en verre

- mélanger le ferment (ou le yaourt entier) avec le litre de lait entier (j'ai utiliser un shaker)

- pour plus de consistance vous pouvez ajouter 2cc de lait en poudre

- répartissez le mélange lait+ferments dans vos pots en verre et remuez pour diluer le sucre

- mettre environ 8/10h à "cuire" dans votre yaourtière (+2h si vous utilisez des ferments tout prêts)

 

Mettre les pots au moins 2 heures au frais avant de les déguster.  Se conserve une dizaines de jours.

 

Alors, et vous, quelles expériences gustative avez-vous fait avec vos yaourts maisons ?

 

Moi je vous dirais demain s'ils étaient au top ;)

 



02/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres