Mes histoires de campagne #2 : les p'tites bêtes
Dans ma campagne on rencontre régulièrement des moutons qui se déplacent en joli rang serré dans les rues pour changer de pré, des chevaux et des poneys de promenades, des vaches qui traversent la route pour aller se faire traire à la ferme, des chiens errants d'une ferme à l'autre ... Et tout ces "gros" animaux cachent des plus petits qui m'empoisonnent parfois l'existence.
Je passe sur les limaces du jardin (bien dégueulasse il faut dire, excusez-moi du terme)
ou les escargots qui squattent votre tapis d'entrée ou les trottoirs et qu'ils faut enjambés pour ne pas les écraser (et je n'exagère pas !)
passons aussi sur les milles pattes bizaroïde qui longent les murs de la maison
Je vais vous parler de ceux qui me dérangent vraiment : les insectes ! Je vous une haine profonde à ces p'tites bêtes, et particulièrement aux mouches (même si je déteste les guêpes aussi, mais on en rencontre moins à l'intérieur de la maison) Et cette année on a été servit !!!! Il y en a eu des milliers je suis sûre.
Alors, aux grands maux, les grands remèdes, voici le bon vieux tue-mouche-glu (plein, bien sûr, au bout de 3 jours)
et le tue-mouche fenêtre (j'en ai sur chaque fenêtre, lol)
Mais ce que j'aime à l'approche du froid ce sont d'autres petites (heu là en l'occurrence cette année, elles sont très grosses) : les araignées.
Non pas que je les aime pour ce qu'elles sont, mais pour ce qu'elles font : Elles mangent les insectes !!!! Et comme les amis de mes ennemis ne sont pas mes amis, et vice-versa, je laisse vivre ces "Maïtika", comme on les appellent chez nous.
@ bientôt pour d'autres histoires de campagne.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 349 autres membres