une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Mes indispensables en cuisine #2 : mes livres de cuisine

 

Dans ma cuisine, j'ai un atout infaillible pour réussir à coup sûr de bon petits plats : mes livres de cuisine.

 

J'en ai une grosse vingtaine mais certains me servent peu voir pas du tout. Je vous présente ici ceux qui j'utilise régulièrement, voir presque toujours.

 

Je commence par ces deux livres "Je cuisine" édité par France Loisirs et "1000 recettes de A à Z" . Ce sont mes favoris.

 

 P9200961_opt.jpg

 

Le livre "Je cuisine" présente 750 recettes traditionnelles dans près de 600 pages. Les recettes sont simples et très bien décrites. In vin d'accompagnement est conseillé à chaque plat. Il coute 21,50€.

 

Le livre "1000 recettes de A à Z" est mon compagnon depuis 15 ans, c'est mon premier livre de recette ! Il est très complet. En plus des recettes vous avez des chapitres complets pour expliquer les différents types de viande, leur cuisson, leur préparation, et même d'autres thèmes encore. Il m'a couté, à l'époque (oui j'suis vieille!) 99 francs (env 15€).

 

Ensuite, il y a la collection "Pain, gâteaux et viennoiseries" publiée par les éditions atlas.

 

P9200962_opt.jpg

 

Ce sont des fiches plastifiées et très bien illustrées. Outre le fait qu'elle m'a coutée un bras, je ne suis vraiment pas déçue de son achat. Il y a des fiches pains (sucrés ou salés), des gâteaux traditionnels, des viennoiseries, des spécialités salées (tartes, cake, bouchées, etc.). C'est au top.

 

Enfin, il y a les livres et livret Tupperware.

 

P9200966_opt.jpg
P9200967_opt.jpg

 

Les livres  Tupperware contiennent des recettes à la fois simple et très élaborées.

 

Les livrets sont destinés à l'utilisation spécifique d'un matériel Tupperware.

 

Vous avez un livre de cuisine favori ?



20/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres