une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Mes tutos thématiques #2 : La forêt en automne

 

Nous voilà donc revenu dans notre rubrique : Mes tutos thématiques.

 

Je vous présente 2 projets à réaliser dans des matériaux différents sur la thématique du mois, à savoir pour Novembre : la forêt en automne.

 

J'ai donc réalisé :

- Un bougeoir en bois "Lapin"

- Une boite à mouchoirs en collage de serviette inspiration automne

 

 

Tuto bois : un bougeoir Lapin

 

20141022_175819.jpg

 

Assez simple à réaliser et peu couteux. Il pourra également servir de simple décoration, c'est à vous de choisir.

 

Ce qu'il vous faut :

- un morceau de médium de 5mm d'épaisseur env (20x30cm)

- le gabarit à imprimer

- une scie sauteuse

- un peu de papier de verre si vous être minutieux

- de la colle à bois (ou comme moi du "ni clous, ni vis")

- de la peinture ou tout autre élément de décoration

- une bougie réchauffe plat

 

Commencez par imprimer ce gabarit. Mon Lapin fait 15cm de haut, je pense que c'est suffisant.

 

docu0397.JPG

 

Ensuite, découpez le gabarit et recopiez-le deux fois (une fois dans un sens, une fois dans l'autre) sur votre planche de médium comme ceci :

 

20141022_133657.jpg

 

Puis détourer vos morceaux.

 

Dans les chutes de médium, découpez deux rectangles de 4,5x6cm.

 

Collez les deux rectangles à la manière d'un "L". Laissez sécher un peu puis venez coller vos deux morceaux de lapin comme ceci :

 

20141022_152336.jpg

20141022_152350.jpg

 

Quand tout est sec vous pouvez décorer votre lapin. moi j'ai préféré la peinture, mais vous pouvez lui faire tout ce que vous voulez. Attention tout de même à ne pas prendre des matériaux inflammable, hein ! Il ne faudrait pas mettre le feu à la maison !!!

 

 20141022_175753.jpg

 

 Tuto collage serviette : une boite à mouchoirs

 

 

PA291059.JPG

 

 

Un projet ultra simple (ou presque)

 

Ce qu'il vous faut :

- une boite à mouchoir en carton

- de la peinture

- du vernis colle

- des serviettes en papier à motifs automnales

 

Commencer par peindre la boite en carton. j'ai mis une couche de blanc et une couche de marron (ça aurait pu faire sympa comme ça aussi)

 

 

PA271035.JPG

 

 

 

Puis encollé le support avec du vernis-colle et disposé votre serviette (attention pour utilisé votre serviette il ne faut garder que l'épaisseur à motif, les deux autres n servant à rien)

 

 

PA281045.JPG

 

 

Laisser sécher 12 à 24h et repasser une couche de vernis colle.

 

 

PA281049.JPG

 

 

Retourner et ouvrir un coté de la boite pour recharger les mouchoirs en papiers, et c'est prêt !

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/07/777611/artfichier_777611_4245343_201411031049251.jpg

 



05/11/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres