une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

{minceur et sport} Perdre du poids et des centimetres rapidement, c'est possible grace au HIIT.

 

"C'est l'été, il fait chaud, il faut te déshabiller !"

Ah oui mais quand on est rondelette ce n'est pas toujours évident !

 

Pour ma part, vous savez que je fait une fixette sur ma silhouette depuis quelques mois. Pour moi, ce n'est pas pour être la plus belle en maillot de bain, mais pour pouvoir courir vite et loin !

 

Cependant, je me suis apperçue qu'en courant, on perdait pas grand chose ! Certes mon haut du corps s'est bien affiné (bras, poitrine) mais pour le reste, et ben ça fondait pas bien vite, et surtout pas assez vite par rapport à ce dont j'en avez besoin !

Entrainnement après entrainnement, mes sorties running s'enchainnait sans grande évolution sur mon poids.

 

J'ai donc débuter un nouveau programme : le Hiit.

 

 

Le Hiit c'est quoi ?

 

C'est une méthode d'entrainnement qui s'apparente au crossfit. Chaque séance est un enchainnement d'exercices de musculation (à poid de corps) ptrès physique mais sur peu de temps. Cette méthode permets de bruler littérallement les calories en un temps reccords.

 

Pour débuter on fait comment ?

 

Vous trouverez tout un tas de méthode ou d'exercice sur le net. Mais je vous conseille vivement de vous procurer ce livre :

 

 

C'est une bible en la matière (comme tous les livre Solar éditions dont je suis une fan inconditionnelle)

Dedans vous y trouverez la méthode, le programme complet aussi bien physqie qu'alimentaire, pour booster vos efforts et fondre en un clin d'oeil.

 

Le Hiit ça marche vraiment ?

 

Comme dit plus haut, la course ne me permets pas de perdre, ou peu. En mai et juin j'ai suivi le programme à la lettre et j'ai vu la différence. J'ai perdu deux tailles de vêtements en un mois et demi. Je ne suis pas mon poids et mes mensurations de manière régulière, je le fais une seule fois par mois, donc c'est difficile de vous montrez. Voici cependant deux graphiques, un avec mon poids et l'autre avec mes mensurations.

 

 

 

 

vous y voyez que sur mai et juin, le poids et certaines mesures (comme les hanches par exemple) ont fortement diminués.

 

Le Hiit ça coute cher ?

 

Sauf si vous achetez le livre que je vous recommande (7,90 €) le Hiit ne coute 0€. Tous le monde a un short, un t. shirt et une paire de baskets dans son placard. Vous pouvez bien sûr vous équipez d'autres accessoires : cordes à sauter, poids, atpis, etc. Mais au départ vous n'avez besoin de rien.

 

Le Hiit ça fait mal ?

 

Oh que oui !!! Il faut savoir que votre corps est mis à rude épreuves ! Vous allez souffrir pendant et après vos séances de Hiit. La première séance m'a vallu de connaitre de nouveaux muscles sur mon corps à des endroits insoupconnés !

De plus, lancez-vosu dans cette aventure sportive que si vous n'avez aucun problème articulaire car les genoux en prenne un sacré coup sur certains exercice (en même temps pas plus qu'en courant).

 

 

Alors, vous vous lancez quand ?

 



30/07/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres