une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Mon fils ne m'a pas manqué pendant son absence, suis-je une mère indigne ?

 

C'est la fin des vacances scolaires !

 

Ce matin nous avons repris le chemin de notre train-train quotidien : Lèves-toi, que veux-tu manger, tu veux bien t'habiller, dépêchez-toi on va être en retard, regardes-moi au lieu de regarder la TV, mets tes chaussures, etc, etc...

 

Enfin bref IL est de retour !

 

Son retour signe l'arrêt de "mes grasses mat'" jusqu'à 7h20, de mes réveils au calme et de mon no-stress du matin. En effet, pendant une semaine complète (+1 nuit, c'est très important), au grand dam de sa grand mère, épuisée par cet enfant de presque 5 ans, il n'était pas avec moi.

Une semaine pendant laquelle j'ai savourée chaque minute de tranquillité et de solitude ...

 

... sans JAMAIS pensé à lui !!!!

 

La question se pose : Suis-je une mère indigne ?

 

J'aime être au calme et avec mon fils c'est jamais possible. Il ne sait pas tenir en place, il est tout le temps dans mes pattes et surtout toujours en recherche de confrontation quand on lui demande quelque chose.

 

Il est tellement lunatique que je ne sais jamais à l'avance si il va prendre bien ou mal telle ou telle chose. Je ne lui impose rien sous peine de le voir de se mettre à hurler ou à pleurer. C'est éreintant. Et le pire c'est que même si aujourd'hui il est beaucoup plus facile qu'il fut un temps, j'ai tellement galérer avec lui que je ne vois même plus son bon coté.

 

Pourtant je l'aime de tout mon coeur et je cherche en permanence à lui faire plaisir. Le seul truc, c'est que je ne sais même pas comment lui faire plaisir puisqu'il n'est jamais content ! On joue avec lui, il pleure si il perd. On joue pas avec lui, il boude. On lui propose quelque chose, il a pas envie. Quand c'est lui qui propose une activité, c'est moi qui n'ai plus envie. Enfin bref, c'est compliqué, frustrant et fatiguant !!!  Et mon seul repos, c'est quand il part une semaine chez ses grands parents.

 

Je ne veux pas devenir la mère qui lâche en permanence son enfant pour un oui ou un non, mais j'en arrive parfois à un tel point de saturation que j'aime quand il est pas là.

 

J'en arrive donc à me poser la question de savoir si je suis digne d'avoir un enfant !!!!

 

 

Un conseil, un avis à me donner ?

Vos enfants aussi sont difficiles à tenir ?

Que faites vous ?

 



02/11/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres