une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Sortie ciné #1 : "Papa ou maman" un film presque drôle

Allez j'ouvre ma première chronique ciné du blog.

 

Je suis allée voir un film qui, au vue de la bande annonce, et des acteurs, m'a beaucoup attiré : Papa ou maman.

 

 

Film réalisé par Martin Bourboulon et joué entre autre par Marina Foïs et Laurent Lafitte.

 

Le duo d'acteurs me paraissait plutôt sympathique (je les aime bien). Le film raconte l'histoire d'un couple qui divorce et qui se battent pour ne pas avoir la garde de leurs 3 enfants.

 

Le film a priori drôle, s'avère en fait être plutôt glauque. Certes, certaines scènes sont assez drôle, cependant le fond est presque absurde,  parfois même complètement inapproprié. Entre la mère qui s'exhibe devant les copains de sa fille et dont le père l'emmène dans un bar à strip-tease, une fête d'anniversaire complètement gâchée volontairement pas les parents, on tombe parfois dans l'excès. C'est donc pour moi une grande déception. J'attendais de rigoler pendant 1h30 alors qu'en fait, j'avais juste de la pitié pour ces pauvres enfants. Un passage plutôt dramatique, et très succinct, aurait pu être un peu plus long, cela aurait donné du fond à l'histoire. Peut être aurait-il fallu faire tout le film au second degré, cela aurait été plus sympathique. 

 

Bref, un film à regarder le soir sur son canapé, mais pas sur un siège dans un ciné.

 

Une petite note 2 sur 5 juste parce que j'aime beaucoup les acteurs



11/03/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres