une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Superdevoluy : une station simple et pratique

 

J'ai découvert la semaine dernière la station de ski de Superdevoluy. Les amis avec lesquels je suis partis m'en parle depuis des années et ils m'en ont toujours parlé en bien. Nous sommes donc partis là bas avec eux pour me faire ma propre impression.

 

J'ai réservé un petit appart' dans la grande résidence de Bois d'Aurouze - Une énorme résidence de 10 étages qui trone en pied de piste - qui m'a couté 500€ la semaine. Moi je dis que pour du pied de piste, c'est assez raisonnable. Je l'ai loué à un particulier par l'intermédiaire de Abritel.

 

(image du site internet)

 

Dans cette résidence, au rez-de-chaussée et au front de neige, vous disposez d'une galerie marchande intérieure comprenant plusieurs petits commerces, des petits supermarchés (Sherpa et proximarché), des magasins de locations de ski, des bars, un spa, une discothèque mais aussi l'école de ski et surtout des boulangeries. Le matin il me fallait pas plus de 5 minutes pour descendre chercher nos croissants et pain au chocolat sans devoir sortir le pied dehors. Ce qui est très pratique avec un enfant de 4 ans et qu'on est seule.

 

Nos amis avait loué dans la résidence des Chaumettes. Ils ont été déçus par la qualité du service mais aussi sur l'état délabré de leur appartement et son manque d'équipement (loin d'être à la hauteur pour 8 que mon petit appartement prévu pour 4/5)

 

La station comporte 55 pistes dont de belles pistes bleues facile d'accès depuis le télésiège devant la résidence. Une piste avec corde de remontée est présente pour les touts petits apprenant à skier.

 

 

20150223_173806.jpg

 

Pour les enfants tout est prévu. En front de neige, devant la résidence du Bois d'Aurouze, vous avez un parc de jeux avec balançoire et toboggan, des pistes de luge et un espace pour faire vos bonhommes de neige et autres jeux (moi il avait emmener engin de chantier et dameuse, c'est son truc).

 

P2260244.JPG


20150223_173749.jpg


20150223_173811.jpg

 

Les départ pour l'ESF se font aussi juste devant la porte de Cousterelle de la résidence. Le club piou-piou est quand à lui à une cinquantaine de mètre plus à gauche, à coté de la caisse des forfaits de ski.

Il y a également une garderie ouverte de 9h à 18h. Avis perso (c'est le mien vous avez le droit d'en avoir un autre) : si je pars en vacances au ski, c'est pour être avec mon enfant. Je crois qu'il est assez à la garderie toute l'année pour ne pas profiter avec lui de ces moments de glisse et de jeux. Je trouve assez regrettable que les parents lâchent leurs enfants, voir leurs bébés, à des animatrices pour qu'ils puissent, eux, être libre de faire ce que bon leur semble.

 

Il y a également un centre sportif à proximité de la résidence, comprenant une structure gonflable pour les petits. Je n'y ai pas mis les pieds, je n'en ai pas eu le temps. Dans cette salle il y a un mur d'escalade, du volley-ball, badminton, zumba, etc.

 

Bien d'autres activités peuvent être pratiquées : moto-neige, chien de traineau, randonnées en raquette, etc. mais il faut en avoir le temps (et l'argent :/)

 

Les tarifs des remontées mécaniques sont globalement ceux constatés sur d'autres stations de taille équivalente : 35€/jours ou 170 €/sem (du dimanche au vendredi). Pour ceux qui est des locations de ski, faites le tour des magasins, vous pouvez économiser 30 à 40% en comparant. Moi je suis allée au plus prés (je n'aurait peut être pas du) cela m'a couté assez cher j'ai trouvé : 250€/6 jours (Etant très bonne skieuse, j'avais des skis "prestige"). Pensez peut être a réserver par internet avant de partir c'est souvent moins cher.

 

Le gros bémol de cette station de ski, c'est le stationnement ! Très peu de places de stationnement devant les résidences et la police tourne en permanence pour mettre des PV à ceux qui sont mal placés. Comme nous étions plusieurs, nous avons optés pour le parking souterrain payant à 47€/la semaine. Et vu la neige qu'il y a eu pendant la semaine, nous étions quand même bien content d'avoir les voitures à l'abri. Cependant, je trouve ça vraiment limite de quasi forcer les gens à raquer un parking. Tous est bon pour faire du fric !

 

Autre point noir : le réseau téléphonique et Wi-Fi. Quasiment aucun réseau téléphonique et les réseaux Wi-Fi étant saturés, vous ne pouvez rien capter. Dommage.

 

Ne cherchez pas non plus la beauté des lieux, il n'y en a pas vraiment. La station est "récente" (1966) et n'est composée que de résidences.

 

Astuce : si vous le pouvez, faites vos courses avant de partir car sur place les tarifs sont élevés et pas de grande surface à proximité.

 

Les + de la station :

- station "ski au pied"

- proximité des commerces

- bien adaptée pour les enfants

 

Les - :

- le stationnement

- réseau téléphonique et Wi-Fi absent

 

 

 

 



03/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres