une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

{voyage} Mes vacances en corse dans le Golfe de Sagone

 

 

 

 

Cette année, les amis avec lesquels nous partons habituellement avaient décidé d'aller en Corse. Après avoir goutée aux joies du "all inclusive" l'année dernière au club lookea Muskebi en Turquie, je vous avoue que j'étais moyennement chaude. Mais bon après tout la Corse c'est beau et l'eau y est toujours chaude.

 

Nous avons choisit le Golfe de Sagone car il est plutot bien placé. Accessible à beaucoup de chose à moins d'une heure de route c'est plutôt sympa. L'eau y est claire et les plages en sable (chose parfois pas évidente)

 

Nous avions loués un petit appartement de 45m3 avec un salon avec clic-clac, table et TV, cuisine aménagée et chambre à coucher. L'appartement était comme neuf et bien équipé. Il était à 700m des plages. Sur le papier il paraissait idéal. Sauf que nous avons vite déchantés en arrivant sur place car il était à 700m certes, mais dans la montagne, donc à pied, avec le petit et les sacs de plages, c'était trop difficile de remonter. En plus les pièces étaient en enfillade et pour accéder à la salle de bain et les toilettes il fallait passer par la chambre, bonjour l'intimité ! Enfin bref, nous n'allions pas en Corse pour l'appartement mais juste pour vous dire de bien faire attention à la localisation des appartements que vous louez. Demandez l'adresse exacte et allez faire un tour sur google map.

 

Nous sommes donc partis de Toulon le vendredi matin pour arrivés 5h plus tard à Ajaccio. Je passe les détails sur le fait qu'il vaut mieux prévoir le casse croute plutôt que de prendre vos repas sur le bateau, sinon vous pouvez vite vous retrouvez avec un budget vacances explosé !

 

1h plus tard nous sommes arrivés à Sagone. Grand ciel bleu, mer calme et sable doré. Vous imaginez-bien que sortis de notre bourgogne grisonnante nous ne nous sommes pas fait prier pour aller nous baigner.

 

L'eau y est tellement belle et chaude ... c'est juste un régal !

 

Nous avons beaucoup bouger cette semaine, voici donc un petit apperçu en image de ces vacances reposantes bien méritées :

 

Traversée de jour sur le bateau

 

 

 

Randonnée au Lac de Creno à Soccia

1h30 de marche aller ...

 

 

 

 

 

Visite du parc des Tortues "A Cuppulatta" à Véro

 

 

 

 

 

Visite de Porto

 

 

 

 

Visite à la tombée de la nuit des Calanques de Piana et de la réserve de Scandola. Juste magnifique. Prestataire au top, départ de Sagone, 50€/pers (adulte et enfant même prix)

 

 

 

 

Et surtout plage tous les jours ...

 

 

 

 

 

Nous avons également visité Ajaccio le dernier jour. J'ai pas trouvé ça vraiment formidable pour la cité de Bonaparte.

Les arrières pays corses sont bien souvent en friche et servent parfois de dépots sauvages.

J'ai trouvé que l'état de propreté général de l'Ile se dégardait d'année en année. J'y vais pour la 3 eme fois en 8 ans, et je ne retrouve plus le charme de la première fois. Les paysages sont effectivement epoustoufflants et l'eau y est chaude, mais ils servent trop de dépotoirs à mon gout. Déchets de chantiers jetés à la mer, détritus partout, pas d'entretien des "espaces verts", etc ... l'afflux de touristes peut être ?!

 

Enfin bref, des vacances au top comme à chaque fois pour profiter de la mer et du soleil, moi j'adore !

 

 

Et vous la Corse, ça vous parle ?

 

 



11/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres