une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Weight watchers : un mois de régime en sous marin

 

Je n'en ai pas parlé jusqu'à aujourd'hui car j'attendais d'avoir pris un peu de recul sur ma reprise de régime et être sûre d'être assez motivée pour vous en parler sérieusement.

 

Vous le savez, je l'ai déjà dit, je ne vais pas me répéter, mais je suis trop grosse.

 

Je pesais 71.8Kg au 04/01/2015 pour mes petits 1m59 !

 

IMC en surpoids et comme si je ne le savais pas quand j'ai rentré mes valeurs sur IMC.fr voilà ce a quoi j'ai eu le droit :

 

poids imc.png

 

Oui alors, je le sais, hein, que je dois perdre du poids ! Pas la peine de me le rappeler !!!! Non mais oh !!!

 

Enfin bref, le petit site sympa me donne les bonnes valeurs de poids pour ma taille

 

poids ideal.png

 

Mon objectif est d'atteindre les 58 Kg (ce qui est donc raisonable), soit 14 Kilos à perdre.

 

En considérant une perte moyenne de 3 à 4 kilos par mois, il me faudra environ 4/5 mois (si je me tiens à carreaux).

 

J'ai choisit weight watchers pour m'accompagner dans cette démarche

 

 

 

Weight watchers c'est quoi ?

 

Weight watchers est un programme minceur qui est relativement ancien. Je me souviens que même lorsque j'étais petite, j'en entendais déjà parler ! C'est la preuve que c'est une méthode qui est efficace.

De plus, la méthode est évolutive. Elle s'adapte au fur et à mesure des exigences des personnes et de leur train de vie.

 

La première fois que j'ai utilisé la méthode, je devais avoir 22 ou 23 ans. J'avais pris de l'embonpoint et il me fallait refaire surface. La méthode des points venait de débuter. Par la suite il a eu les propoints puis aujourd'hui les smartpoints.

A l'époque j'avais perdu 9 kilos en 3 mois !

Aujourd'hui j'en ai un peu plus à perdre quand même mais je compte bien y arriver. Qui sais, après je serais peut être mieux dans ma tête.

 

 

Enfin bref, weight watchers comment ça marche ?

 

Vous avez un quota de points par jour (pour moi 30) auxquelles s'ajoute des points "joker" hebdomadaires (pour moi 35). Ces points sont calculés directement sur le site internet.

 

Vous avez désormais (et c'est la grande nouveauté de cette année) des points activités que vous pouvoir choisir de comptabiliser séparément ou de permettre de puiser ces points dans votre journée.

Moi j'ai choisi la deuxième solution

 

Chaque jour vous rentrez ce que vous manger, buvez et bouger sur votre tableau de bord électronique

 

https://static.blog4ever.com/2014/07/777611/artfichier_777611_5395056_201601055607560.jpg

 

On a même la possibilité de connecté un bracelet connecté pour comptabiliser les pas, etc. directement ! Moi j'ai un flex (je vous en ai parlé ici) que j'ai rattaché à mon compte WW.

WW calcul automatiquement mon solde d'active point journalier grâce au flex et me les décompte si ma journée a été trop fournie.

Cependant, je mets un bémol sur les unités activepoints liées au pas. Je trouve que c'est trop facilement gagné. En effet, on vous compte 1 activepoint pour 1000 pas, ce qui fait que pour une journée active normale (marcher jusqu'à l'école, faire ses courses et son ménage, par exemple) vous gagner 10 points !

Soit l'équivalent d'une part de galette à la frangipane ou 3 verres de vin.

 

 

Et ça coute combien ?

 

En ce qui concerne les couts, j'ai pris la formule liberté à 17€/mois.

Franchement même avec les forfaits 3 mois ou 1 mois vous êtes gagnants. Un diététicien coute en moyenne 50€ la séance.

 

 

Et vous alors ?

Votre relation avec le poids ?

Déjà essayé WW ?



28/01/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres