une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

{avis} La vérité sur les plats minceurs livrés à domicile

 

Vous avez tous déjà entendu parlé d'au moins une des marques Kitchendiet, Dietbon, régime box, comme j'aime, etc. Elles vous propose de vous livrer à domicile vos plats pour une semaine complète en vous promettant une perte de poids faramineuse.

 

Au départ je voulais vous faire une simple comparaison des différents sites et puis au final j'ai trouvé une info assez intéressante pour être partagée au grand public.

 

image2V2.jpg

 

Le principe

 

Généralement, les marques vous proposent une semaine complète de menus "minceurs" y compris une collation et parfois desdesserts, le tout gentiment préparé pour vous, sous vide ou en barquette individuelle. Certains vous laisserons la possibilité de  choisir si vous souhaitez tous les repas ou quelques uns.

 

La comparaison

 

Afin de vous faciliter la vision globale j'ai choisi de vous faire une comparaison en tableau plutôt qu'en bla-bla, vous aurez ainsi une meilleure lecture.

 

J'ai comparé 3 marques : KitchenDiet, Dietbon et Mon chef minceur

 

 

Mon chef minceur diétbon kitchen diet
journée type petit déj' Musli ou pain complet
déjeuner un plat préparé
collation 1 barre protéiné
diner 1 palt préparé
Prix par mois avec abonnements 1 mois 375 352 479
2 mois 287 316 439
3 mois 265 276
illimité /mois 220

 

Vous noterez que toutes les marques concernant la journée type sont identiques, je n'ai même pas pris la peine de détailler! Les similitudes je les aient vus jusque dans les images ou dans la comparaison des valeurs nutritionnelles et des ingrédients.

 

Normal ! Toutes les marques sont préparées par la même société !!!!! K-SANTE !

 

Comble de "l'arnaque" c'est sur leur site officiel qu'ils distribuent leurs produits le plus cher. Peut-être font-ils des plats de moindre qualité pour les deux autres sites ???!!!!

 

 

Les prix

 

Là on se moque de nous (je suis restée polie) !

Jusqu'à 120 € la semaine !

C'est vraiment exorbitant, pour une personne en 1 mois, ça coute plus cher qu'une famille de 4.

je n'ai qu'un mot : ESCROQUERIE !!!

30g de musli le matin, un plat préparé, 1 barre protéiné et un autre plat préparé pour 16 € (en moyenne) sans compter pain, lait, fruits, etc. c'est vraiment abusé

 

 

Pour aller plus loin

 

Du coup j'ai cherché un peu à comparer aux autres plats préparés distribué un peu partout. En plats minceur ou standard.

 

Pour les besoins de la comparaison, j'ai pris un basique : hachis parmentier

 

Marque Prix % viande Kcal/300g
Mon chef minceur 3,62 20 295
Dietbon 3,4 20 295
Cora 1,99 20 345
Marie 3,27 17,6 ?
William Saurin 2,17 21 306
Fleury michon 2,52 18 323
leader price 1,71 12,7 420

 

On note que les produits bas de gamme vendu pas cher sont très calorique. Par contre, si on compare William Saurin et les marques "minceur" on note que pour la même composition, on a une différence de plus de 1€

Par contre on remarque également que la marque Marie, malgré son prix élevé, est plus pauvre en % viande.

 

Sur notre journée type, en prenant deux plats de marque William Saurin (hachis parmentier et saumon riz) + musli bio de marque Bjorg (portion 40g) avec 125 ml lait + une barre protéinée, on arrive à un montant journalier de (2,17 + 2,38 + 0,50 + 1,89 =) 6,44 €. On est tout de même 2,5 fois en dessous du prix payé, à minima, sur les sites "Minceurs".

 

 

Finalement est-ce vraiment si diététique ?

 

Pour perdre du poids, une femme normale ne devrait pas dépasser 1200Kcal/ jour.

 

Sur le site Dietbon, en composant une journée type avec les produits à la carte et la caractéristique des produits, on obtient : 

- musli + lait écrémé : 233 Kcal

- hachis parmentier + fruit : 349 Kcal

- collation : 87 Kcal

- filet merlu et légumes : 293

 

Soit un total de 962 Kcal, si vous ne mangeait rien d'autre. Pas de pain, d'alcool ou de gourmandises, hein !

 

 

Mon avis

 

Je suis archi contre cette façon de corrompre les gens en promettant des plats minceur à tout va que l'on peut facilement se procurer en magasin, pour presque 3 fois moins cher.

 

De plus, K-SANTE qui diffuse les mêmes produits sous plusieurs marques différentes juste pour se faire un maximum de pognon, je trouve ça rageant.

 

Ce qui me dérange le plus dans les plats préparés : ils sont pleins de sel !

 

Et puis vraiment tenir plusieurs semaines avec juste ces plats, ça doit être chaud à tenir. Si vous voulez, je peux essayer de relever le défi en tentant de me nourrir pendant 1 mois de la même manière que le prévoit les programmes minceur et vous donner les résultats.

 

 

Et vous alors, vous en pensez quoi de tout ça ?

Enregistrer



14/09/2016
68 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres