une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

{avis} Loisirs enchères bon plan ou arnaque ?

 

Sur facebook il y a toujours plein de pubs. Souvent j'y découvre des choses intéressantes ... ou pas !

 

Dernièrement, je suis tombée sur le site Loisirs enchères : un site dédiés aux enchères de loisirs (sorties, attraction, spectacles, voyages, etc.)

 


 

L'idée est bonne et m'a séduite de suite.

 

Alors go, je me suis lancée pour  tester pour vous.

 

Les enchères sont décomposées en 6 catégories : séjours, sorties, gastronomie, bien être, sport et culture.

 

J'ai commencé par chercher au plus près de chez moi. Mais comme il n'y avait rien, j'ai laissé de coté tous ce qui était entre 10 et 50€ de "valeur" (je reviendrai sur ce point  un peu plus tard) et j'ai choisi plusieurs lieux touristiques qui pourrait m'intéressait pour un week end.

 

Il faut savoir que l'offre est alléchante puisque les enchères de départ sont à 1€.

 

Je suis partie sur cette base : je n'enchérirai qu'à hauteur maximum de 50% de la valeur indiquée.

 

Voici mon choix : 

 

carré d'étoiles de la grangée (400x208).jpg

Les étoiles de la Grangée

valeur indiquée 102,50€

bon valable jusqu'au 01/04/2016

 

 

Pris dans le jeu, j'ai scruté pendant les 20minutes de l'enchère choisie, chaque montant indiqué. Il faut savoir que jusqu'à 5 minutes de la fin des enchères, les prix sont encore faibles et valables. De plus, les enchères ne montent pas de 1 ou 2€ de plus, c'est carrément par palier en fonction de ce que les gens veulent mettre, c'est bête car les prix seraient plus intéressants si les gens enchérissaient de 1 en 1€.

Moi, j'ai attendu jusqu'à la dernière seconde pour entrer un prix et cliquer pour être sûre de remporter l'enchère

 

Enchère remportée à 55€ (un peu plus que ce que j'avais prévu, mais bon c'était quand même valable pour moi).

 

SAUF QUE

 

A ces 55€, il faut rajouter 10€ de frais de dossier + les petits déjeuners à 7€/pers (quand même) non compris dans la vente

 

ALORS QUE

 

en réservant directement sur le site du carré d'étoiles de la Grangée, il n'y a pas de frais de réservation ET les petits déjeuners sont offerts

 

EN PLUS

 

le prix sur le site est de 95€ la nuit (avec les petits déj' offerts).

 

DONC

 

j'ai payé sur enchères loisirs 55 € auxquels il faut ajouter les frais de réservation +10€ et les petits déj' +14€ soit un total de 79€

 

cela représente une réduction de moins de 20%.

 

EN CONCLUSION

 

Bien que 16% (exactement) de réduction ne soit pas négligeable (quoique ...), J'estime avoir légèrement était trompée sur la marchandise. En effet, on m'en vends pour plus de 100€ et au final j'ai une prestation de presque moitié moins.

 

Peut être que toutes les enchères ne se terminent pas avec si peu de réduction, mais il semble quand même évident que l'on est un peu pris pour des pigeons.

 

Cependant, sans loisirs enchères, je n'aurais jamais découvert le site de la Grangée qui, je pense, me plaira beaucoup.

 

 

Et vous, vous avez testé ? Votre avis ?

 



06/10/2015
685 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres