une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

{cinema} Avis sur le film Le monde secret des émoji

 

Hier nous sommes allés au cinéma voir le film "Le monde secret des émoji".

 

 

Je me suis dit qu'il vallait le coup d'avoir son propre article car je n'y ait lu que des critiques négatives !

 

Résumé 

 

Alors que chaque émoli n'est voué qu'à une seule et même fonction, le personnage principal lui n'arrive pas à se contenter de sa fonction de "Bof". Il se mets alors en quête d'un hacker afin qu'il puisse le "recoder" et rester à toujours ce bof tant attendu de ses parents.

 

Globalement

 

Le film se passe à l'intérieur de votre smartphone où chaque application est un monde à part entière. les personnages se déplacent de l'une vers l'autre pour échapper aux méchants qui veulent le détrure.

 

Mon avis

 

J'ai beaucoup rigolé avec ces personnages hauts en couleurs, certes pas très rechercés amsi qui vraiment vous donnent le sourire aux lèvres. J'ai pu lire que le renvoi à certaines applications était de la publicité camoufflée, mais au moins les enfants peuvent se répérer (comme candy-crush que mon fils a reconnu, ou encore you tube, etc.)

J'ai trouvé le scénario subtil, contraierement à ce que j'ai pu lire, mais il est vrai qu'il peut parfois être un peu compliqué d'en comprendre le fond pour les enfants en bas âge.

Mais peu importe, les 3 bambins que j'ai emmené m'en ont parlé toute la soirée !

 

Allez y sans a priori et prenanit bien tout au second degré, avec un regard d'enfant et non d'adulte.

 



23/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres