une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Défi poétique #3 : nos proses

Voici les participations au défi poétique du mois (plus d'info ici), sur le thème du voyage :

 

Chantal :

 

Il y a bientôt 18 ans
En septembre exactement
J'ai préparé un voyage
Direction les nuages

 

Il a germé assez vite
Puis il à pris son rythme
Chaque mois du nouveau
Des sourires,des sanglots

 

Il a duré longtemps
9 mois précisément
Je l'ai un peu caché
Avant de le partager

 

Et le jour est arrivé
Le voyage s'est terminé
Seize heures de combats
Pour te serrer dans mes bras

 

Le plus beau voyage de ma vie

 

Aurélia :

 

Je ne peux m'empêcher
Je ne peux contrôler
Cette envie irrésistible
De sentir cette envie indéfectible
De partir loin d'ici
Pour visiter du pays
J'aime m'évader
Et surtout voyager
Rien ne me fait revivre
Autant qu'un bon voyage
Je me sent ivre
De découvertes plus ou moins sages
 
 
Caroline :
 
Je rêve de m'évader,
prendre le large et m'en aller
vers d'autres contrée,
lointaines et diversifiées.
 
Pays d'outre atlantique
aux allures antiques
toi que l'on nomme Méxique
aux belles plages mythique
je voudrais tant te visiter.
 
Pays sud africain,
coloré du soir au matin
par de somptueux paysages
et tes animaux sauvages
je voudrais tant te visiter.
 
Un jour, je partirai.
Prendrai mon sac et m'en irai,
voir ces pays reculés
qui me font tant rêver.
 
 


07/03/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres