une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Huile elixir avant shampoing Le Petit Marseillais

 

J'ai testé pour vous un nouveau soin pour les cheveux. Entre colorations, soleil et compagnie, ils sont tous cassants et fourchus. Je viens de faire couper quelques centimètres mais je souhaite les garder long pour le mariage de ma copine.

 

J'ai opté pour un soin avant shampoing plutôt qu'un masque, car je peux le faire poser sur mes cheveux pendant que je fais autre chose (alors qu'un masque tu es obligé d'attendre 10 ou 15 minutes sous ta douche ou dans ta salle de bain avant rinçage).

 

Ce soin c'est l'huile élixir nutri-intense de la marque Le Petit Marseillais au karité.

 

url.jpg

 

Ce soin se présente en flacon de 150ml avec bouchon spray. Il est à appliquer sur les pointes et éventuellement sur les longueurs, pendant au minimum 15 minutes.

 

Ce qu'il promet :

 

"Nourrir et protéger les cheveux très secs, abîmés et cassants. Le Petit Marseillais a développé une huile enrichie en huile de karité. Intensément nourris, les cheveux retrouvent douceur et souplesse."

 

Ce qu'il contient :

 

Il est composé essentiellement d'huile végétale (98%) et est formulé sans paraben.

 

Ce que j'en pense :

 

Tout d'abord il est au karité. Celles et ceux qui connaissent le karité, vous savez à quel point ça sent bon ! Ce soin a donc une odeur ultra agréable.

 

L'application par spray est très bien, ça évite d'en mettre trop à un endroit ou encore d'en faire tomber au sol.

 

La texture de cette huile est légère sur les cheveux, elle donne un effet mouillé, sans pour autant être collant.

 

Je l'ai laissé poser un après midi, pendant que je faisais mon ménage, etc. elle ne m'a nullement dérangée, ni même les personnes qui sont venues me voir.

 

Le rinçage est cependant compliqué. C'est de l'huile il faut donc faire deux bons shampoings et rincer avec de l'eau un peu plus chaude qu'habituellement.

 

Le résultat sur le coup n'a pas été bluffant, d'autant plus que j'ai perdu beaucoup plus de cheveux qu'ordinairement. Ce qui me fait dire qu'un après midi complet est étouffant pour les cheveux (pour mémoire j'ai les cheveux très fins)

 

Mais au bout de 2 jours mes cheveux sont aussi souples que si je sortais de me les laver. Summum : "mes bouclettes" sont plus dessinées.

 

20150522_094009.jpg

 

Je pense donc que c'est un excellent produit, que je recommande fortement.

 

Il existe une gamme complète huile avant shampoing, shampoing et après shampoing, mais étant donné que j'ai une nature de cheveux à graisser vite (au niveau des racines) j'ai peur que l'utilisation de la gamme complète ne me convienne pas.

 

A savoir également que la gamme se décompose en 3 : Karité pour cheveux normaux à sec, au karité et huile d'argan pour cheveux très secs et au carthame pour cheveux colorés.

 

Vous connaissez le produit ?

 

 

 



22/05/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres