une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

MA solution contre l'acné

Avoir de l'acné quand on a 12 ans c'est déjà moche, mais en avoir encore après 30 ans ça l'est encore plus !!!

 

 

Je suis allé voir une dermatologue qui m'a reçue en 5 minutes dans son cabinet en me disant : Oh c'est de l'acné, c'est pas grave. Elle m'a collé une ordonnance dans les mains pour des antibiotiques et m'a donné RDV 6 mois plus tard. 

 

Bien sûr les antibiotiques n'ont pas marché et mon acné été toujours là. Comme je n'avais pas - du tout - envie de retourner la voir, j'ai épluché forums de discussions, articles médicaux et blogs en tous genres. J'ai fini par trouver ce principe de base :

 

Pour avoir une belle peau il faut

- nettoyer

- traiter

- soigner

(et surtout persévérer)

 

Pour le nettoyage j'utilise la lotion Eau précieuse qui sincèrement est de loin ma préférée, de par sa texture, son parfum - ou plutôt son absence de parfum - et son action.  Son flacon grand format permet de faire plusieurs mois et le fait qu'il soit transparent nous permet de toujours connaitre le niveau restant (pour ne pas tomber "en panne") A utiliser matin et soir.

 

Pour traiter j'utilise Curaspot. Une véritable trouvaille ! A utiliser le soir et à rincer abondamment car il a un TRES gros inconvénient : il décolore vêtements et cheveux.

Une à deux fois par semaine je le remplace par le masque hydratant désincrustant Cleanance. il nettoie en profondeur, désincruste les pores et rend la peu douce.

 

Surtout penser à sécher votre visage avant de passer à l'étape suivante.

 

En soin j'utilise la crème Triacnéal. Elle rebouche et répare la peau sévèrement abimée par les boutons. A utiliser le soir sur les zones concernées. Le tube peut paraitre petit mais il dure facilement 1 mois et demi.

 

Enfin, je prends également des gélules de zinc qui aide à traiter de l'intérieur : Rubozinc.

 

J'ai utilisé ce traitement pendant 3 mois et sincèrement ma peau est vraiment bien revenue. les boutons sont rares et les marques sont atténuées. Je ferai une nouvelle cure cet hiver je pense.

 

Des conseils pour limiter la propagation et l'inflammation des boutons :

- ne pas y toucher

- ne pas s'exposer au soleil

- limiter la consommation d'aliments gras (comme la charcuterie)

 

 

Alors, cet article vous a-t-il aidé ?

 

 

 

 



28/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres