une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Parc attraction #6 : le parc de l'auxois

 

Aujourd'hui je vous propose de découvrir un petit parc qui gagne à être connu.

 

Je vois depuis des années les panneaux sans jamais avoir pris le temps de passer les portes de ce parc que je croyais, à tort, inintéressant.

 

C'est avec une grande joie que je peux vous dire qu'il vaut le détour pour une journée très sympathique et agréable en famille.

 

Ce parc, c'est le parc de l'auxois.

 


 

Situé dans la campagne bourguignonne, à une cinquantaine de kilomètre au dessus de Dijon, ce parc risque fort de vous surprendre. Il est atypique du fait qu'il regroupe 3 sortes de parc en un seul : animalier, attraction et aquatique.

 

 

Le parc animalier

 

Le parc de l'auxois est avant tout un zoo regroupant plus d'une centaine d'espèces d'animaux (sauvages, domestiques, reptiles, volatile, etc.). Ce que l'on apprécie dans ce parc, c'est que l'on est au coeur même des animaux (fenêtre avec vue sur les enclos des animaux pour s'approcher, volières accessibles, parc aux chèvres ouverts à tous, etc. C'est un régal de visiter et de pouvoir presque toucher les animaux.

De plus, un programme est proposé chaque jour sur la base d'ateliers pédagogiques.

 

15h00 : Présentation des reptiles

 

15h30 : Repas des loups, goûter des ours et des ratons laveurs

 

16h00 : Goûter pédagogiques des lémuriens

 

16h30 : Repas des loutres, goûter des singes magots

 

 20150713_120307 (400x300).jpg


20150713_121129 (300x400).jpg


20150713_121311 (400x300).jpg

 


(image issue du blog Le randonneur)

 

 

Le parc d'attractions

 

Alors, ne vous attendez pas à voir un grand huit dans ce parc. Comme je vous le disais plus haut, c'est un parc familiale. Et la particularité des attractions du site c'est qu'elles sont "manuelles". En effet, il vous faut généralement vous servir de vos bras et vos jambes pour faire tourner les manèges ;) Balançoires, toboggan, manèges mécaniques, tout un petit monde qui vous sort des traditionnels manèges électriques sans vie.

 

20150713_124750 (400x300).jpg


20150713_134612 (400x300).jpg

 


 


(image issue du blog Le randonneur)

 

Mais ne vous inquiétez pas, il y a tout de même 3 petits manèges électriques.

 


 


 

 

Le parc aquatique

 

Et oui, ô joie de découvrir une magnifique piscine de 3 bassins (dont une pataugeoire avec petit toboggan) ET 2 toboggans aquatiques.

Vous avez des cabines pour vous changer et des vestiaires gratuits fermés à clé pour mettre vos affaires propres.

Au abords de la piscine, vous avez des espaces verts et des chaises mises à votre disposition.

 


 


(image issue du blog Le randonneur)

 

Nous y avons passé une petite heure où mon fils s'est éclaté à descendre les toboggans. On a joué un peu dans la pataugeoire et puis on est retourné aux attractions.

 

 

Une très très bonne journée avec mon fils où j'ai eu l'impression de retomber en enfance. En effet, ce parc m'a fait penser quand mes grands parents m'emmener à "La mer de sable" qui, à cette époque là (1985/1990), était essentiellement composée de ce type d'attractions.

 

 

Les repas sur place

 

Un GROS carton rouge est dédicacé à la restauration sur place. C'est vraiment pas bon et un peu cher tout de même pour ce que c'est. J'ai pris un croque monsieur (4,50€) je pensais avoir un accompagnement avec pour ce prix là (salade ou frite) mais non. En plus, réchauffé au micro-onde et non pas au four, c'était donc absolument dégueulasse (désolé, il n'y a pas d'autre mots). Les nuggets du gamin et les frites c'était guère mieux d'ailleurs.

 

Vous avez de grandes aires de pic nique un peu partout dans le parc et la possibilité de ressortir chercher vos glacières. Je vous conseille donc fortement de le faire !

 

 

Les prix.

 

L'entrée aux 3 parcs est comprise dans le même billet, y compris les manèges électriques. Le billet est à 15€ par adulte et 10,50€ par enfant. Ce que je trouve correct.

En supplément dans le parc : balade en calèche ou à dos de poney : 2€

Pop corn pour les animaux : 2€

 

 

Vous connaissez ce parc ? Laissez moi votre avis

 

 

 

 



20/07/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres