une-maman-comme-les-autres.blog4ever.com

Article

Samsung galaxy note 10.1 VS Ipad mini

 

C'est une première sur le blog, je vais vous parler Hight tech.

 

A la base je ne suis pas très nouvelles technologies mais j'avoue que j'aime bien avoir des outils efficaces pour me faciliter la vie.

 

Aujourd'hui je vais vous parler de tablettes ! Pas de tablettes de chocolat mais numériques. Et pas n'importe lesquelles, je vais vous comparer l'Ipad mini et la Samsung galaxy note 10.1.

 

20151229_145441 (600x450).jpg


20151229_154948 (600x450).jpg

 

Voici quelques caractéristiques générales

 

Ipad mini Samsung note 10.1 (edition 2014)
taille de l'écran 7' 10'
poids 324g 538g
système d'exploitation IOS android
qualité photo 3M 8M
capacité de stockage 32 GO 16GO
emplacement carte sim sur certains modèles oui
stylet non fourni Spen

 

 

Prise en main des tablettes - premières utilisations

 

En ce qui concerne la Samsung, la prise en main a été très facile. Aucune configuration particulière n'est requise à la première utilisation. Sauf à rentrer le code d'accès Wi-fi. L'interface est un peu lourde.

Pour l'Ipad, il a tout d'abord fallu configurer l'appareil. Y entrer un tas de paramètres comme l'adresse mail, le nom, numero tel, etc. Ce qui a pris plus de temps que la Samsung. Moi qui utilise en plus pour la première fois Apple, c'est un peu délicat. Cependant, l'interface des applications est très très bien conçue et très intuitive.

 

 

Système d'exploitation - navigation

 

Globalement on peut dire que l'Ipad mini est bien plus agréable pour surfer sur le net. La réactivité est quasi instantanée là où la Samsung peine un peu.

 

Fonctionnalités

 

Outre les fonctions jeux et net, la Samsung se distingue très nettement de sa concurrente par son écran HD et son stylet. Cela permet d'utiliser la tablette comme si vous aviez un carnet à la main. D'ailleurs, je l'ai acheté pour dessiner et elle me permet de le faire aussi bien avec une tablette graphique standard. Vous pouvez également regarder sans problème des films et vidéos sans avoir peur d'avoir mal aux yeux.

 

Qualité photo

 

Je m'attendais à mieux venant de la part d'Apple. Un appareil photo de seulement 3 mégapixel contre 8 pour la Samsung.  Jugez par vous même le contraste est plus mauvais sur l'Ipad et la restitution des couleurs est plutôt bof.

 

20151229_153452 (390x600).jpg


IMG_0022 (384x600).jpg

 

 

Robustesse

 

La Samsung parait moins fragile. Je ne l'ai pas claquée contre un mur pour le savoir mais le fait qu'elle soit plus épaisse lui confère une fragilité moindre.

 

 

Mobilité

 

C'est sans contexte l'Ipad qui remporte cette catégorie. De taille adéquate il permet de rester connecté très facilement. Il tiens parfaitement dans votre sac à main

 

 

Ces deux tablettes sont de très bonne qualité mais vous ne ferez pas la même chose avec.

Si vous voulez une tablette pour travailler, prenez la Samsung.

Si vous souhaitez juste rester connecté et pouvoir vous servir d'une tablette là où bon vous semble, prenez l'Ipad mini.

 

 

Et vous, quelle est votre tablette ?

Vous vous en servez pour ?



29/12/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres